mardi 28 juillet 2015

Epouse, mère et working girl (tome 1) - Sonia DAGOTOR

Synopsis : Marie, c'est la femme active dans toute sa splendeur. Elle court toujours et ne s'arrête jamais. Elle tente d'exceller dans toutes ses entreprises. Marie, c'est la "wonder woman" des temps modernes, une femme parmi tant d'autres.
Marie est devenue insomniaque depuis la naissance de ses enfants. C'est lors d'une nuit d'insomnie qu'elle décide, à la manière d'une thérapie, d'écrire ce qui lui traverse l'esprit.
A travers ce récit, découvrez la vie d'une femme simple, ses expériences, son lot d'anecdotes, ses souvenirs, ses joies, ses peines, ses craintes.
Avec humour et un vocabulaire familier mais contenu, Marie se livre sans retenue.
Il y a forcément un peu de Marie dans chacune de vous.
Et vous messieurs, vous trouverez dans ce livre des astuces pour mieux comprendre les femmes.


J'ai gagné les 2 premiers tomes de cette saga à un concours Instagram. Je ne connaissais pas du tout. Et bien quelle jolie découverte !! Franchement je me suis régalée avec ce premier tome, j'ai déjà bien entamé le deuxième tome et je m'empresse de commander le troisième.... 

Donc on se retrouve en compagnie de Marie, jeune maman active de deux enfants : Stella et Alex, et mariée à Seb. On suit son quotidien qui étrangement ressemble beaucoup au notre... Enfin moi qui suis maman active de 3 garçons je me suis vraiment reconnue dans ce récit... De la course du matin (le petit déjeuner qui dure, les enfants qui traînent devant la télé alors que l'horloge tourne) jusqu'au coucher le soir en passant par une journée de travail rock'n roll !! Marie et Seb sont tous les deux issus de famille italienne alors on retrouve aussi cette ambiance familliale qui caractérise bien les italiens (j'en sais quelque chose, puisque moi-même je suis d'origine italienne par mon papa). On assiste aussi aux vacances en famille avec les parents et les beaux-parents. D'ailleurs la scène du massage m'aura fait hurler de rire. Mais on constatera que la femme n'est pas qu'une machine, et c'est ainsi qu'on arrivera à la fin du volet en quittant Marie qui vient juste de démissionner sur un coup de tête... La suite au premier tome !!

Bref, j'ai adoré ce livre ! j'ai vraiment beaucoup rigolé ! je me suis retrouvée dans tellement de situations, tellement de phrases ! Là où je suis très admirative de Marie, c'est qu'elle ne dit pas de gros mot, elle les épelle !! Moi je les dis !!

Franchement, si vous êtes comme moi une maman débordée qui ne veut pas déléguer, vous vous retrouverez dans le personnage de Marie.... Marie c'est moi, c'est vous, c'est nous ! Elle est attachante. On l'aime et je vous promets que vous aurez envie de lire la suite !! L'écriture de Sonia Dagotor est fraîche, légère, vraiment j'ai beaucoup aimé cette auteure ! Et en plus, elle est très sympa... Elle m'a dédicacé les deux romans en première page et dernière page à chaque fois, et j'ai vraiment été très touchée par cette attention. 

Donc vous l'aurez compris, je vous recommande grandement la lecture de la saga de Marie !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire