lundi 21 septembre 2015

Confessions d'une accroc au shopping - Sophie Kinsella

Synopsis : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans.
Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget !
Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes?


Cela faisait quelques jours que je n'arrivais plus à me concentrer pour lire, j'ai donc décidé de choisir un livre un peu plus "superficiel" dans le genre "chick lit". J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL déjà, et puis j'en avais entendu beaucoup parlé. Du coup je me suis lancée et c'est exactement LE livre qu'il me fallait ! 

Nous faisons donc la connaissance de Rebecca Bloomwood, Becky pour les intimes, journaliste financière, 25 ans. Tout irait pour le mieux si Becky n'était pas une acheteuse compulsive. Elle ne peut pas s'empêcher d'acheter. Malgré une situation financière plus que catastrophique (découvert bancaire +++, courriers de la banque ) elle ne peut s'empêcher de dépenser. Trouvant toujours les excuses les plus farfelues pour ne pas faire face à la situation. Mais un jour elle va se retrouver au pied du mur, et va devoir faire face. Et là je ne vous en dis pas plus.....

Personnnellement j'ai beaucoup aimé ! Si bien que je me suis empressée d'aller acheter le deuxième volet "L'accroc du shopping à Manhattan". C'est frais, bien écrit, et qu'est ce qu'on rigole !! On se demande à chaque fois quelle excuse farfelue Becky va encore trouver pour justifier ses achats compulsifs ! Parce qu'il faut bien le dire, Becky n'a nullement besoin de tout ce qu'elle achète, mais elle trouve toujours une excuse pour se justifier (c'était en solde, y'en avait 3 pour le prix d'1 etc....). Et quand Becky se retrouve au pied du mur, on a presque de la peine pour elle. Même si moi je me suis dis "ahhh bah ma cocotte, à jouer avec le feu on finit par se brûler", mais elle est tellement attachante cette Becky a toujours tout analyser, et puis on sent bien que le shopping est une vraie addiction, un remède anti-déprime....

Bref, si vous voulez passer un moment agréable, je vous le conseille vraiment. Je vous dis donc à très bientôt pour le prochain volet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire