mercredi 30 septembre 2015

La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

Synopsis : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes....). Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jusrisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses"...



Ce livre m'a été prêté par une collègue. Elle m'a dit "Dedelle faut absolument que tu lises ce livre !" Alors c'est ce que j'ai fait. Bien sûr j'en avais entendu parler. Hier soir après avoir couché les enfants, je me suis dis allez, je lis quelques pages pour voir. Et bien je me suis retrouvée prise au piège et je l'ai lu dans la soirée. Bon admettons le, ça se lit très vite, et ce n'est pas vraiment de la lecture au sens propre du terme... On y lit çà et là des constatations, des conseils pour nous déculpabiliser de ne pas être une femme parfaite. 

J'ai lu certaines critiques ce matin sur Babelio, et j'ai senti que ce livre ne faisait pas l'unanimité et je peux le comprendre. Moi personnellement il m'a fait hurler de rire à certains passages tellement je me reconnaissais dans certaines situations, et a contrario certaines situations ne me concernaient pas du tout. Après attention ce n'est pas une généralité et ce livre c'est de l'humour à ne surtout pas prendre au premier degré. Après je comprends aussi que les femmes "parfaites" qui ont lu le livre n'aient pas apprécié parce qu'il faut dire que les auteures ne sont pas tendres envers ces femmes qui réussissent tout dans tous les domaines. Mais franchement ça vous est jamais arrivé de vous dire "non mais sérieux comment elle fait ?? ses gamins sont toujours nickels, sa maison est toujours propre et bien rangée, elle est toujours tirée à 4 épingles...."

Ce n'est pas de la grande littérature certes, mais ça permet de se détendre après une dure journée, ça permet de se dire que même si nous ne sommes pas parfaites, nous avons d'autres qualités. Mais on le savait déjà non ? Et puis ça aborde tous les sujets : les copines, l'alcool, les mecs, les enfants, les sorties, facebook, le shopping, les cadeaux etc....

Alors les filles imparfaites déculpabilisez et lisez ce livre, ça vous fera au moins passer un agréable moment. Pour les autres, bah prenez le avec humour... 

Quelques exemples de conseils

N'oubliez jamais : une fille qui ne grossit pas, est une fille qui ne mange pas....

On assimilera que PERSONNE ne sait appliquer un autobronzant correctement, c'est une légende !

 On arrêtera de dire qu'on est amie avec Nikos Aliagas, simplement parce qu'il nous a acceptée sur Facebook.

On déteste les Beckam et tous ces couples qui ont l'air tellement parfaits.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire