lundi 23 novembre 2015

Les tribulations d'une jeune divorcée - Agnès Abecassis

Synopsis : Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile.
Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. 
Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...


 Cela faisait déjà un moment que je voulais découvrir cette auteure. Alors un jour de mauvais temps où l'humeur n'est pas au beau fixe, je me suis dis que c'était le moment. 

Nous voilà donc en présence de Déborah, fraîchement divorcée de Jean-Louis et maman de 2 petites filles. Déborah, qui du jour au lendemain, doit apprendre à s'assumer entièrement et ne plus dépendre d'un homme. Cette situation, elle ne veut pas s'en plaindre parce que c'est elle qui l'a choisie. C'est elle, qui, lassée des infidélités de son mari, a souhaité divorcer.

Oui mais voilà, ce n'est pas si facile que çà. Alors tant bien que mal, Déborah se débrouille comme elle peut, pas toujours comme elle le voudrait, mais elle y arrive. Professionnellement, elle décroche enfin un CDI dans une petite boîte. Mais elle tombe sur un patron harceleur qui lui fait découvrir une partie de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas. Elle, si soumise à son ex-mari, sait repousser ce patron avec brio. 

Amicalement, Déborah est entourée de supers copines. Elles se réunissent une fois par mois chez l'une ou chez l'autre, pour une soirée pyjama entre filles. C'est le moment où elles se lâchent toutes, sur les hommes, la vie, le travail, les belles-mères etc.... 

Sentimentalement, c'est le désert. Difficile de séduire quand on a été mariée si longtemps et si jeune. Jean-Louis est son seul et unique amour. Du coup, elle doit réapprendre à séduire. Et puis surtout elle doit faire avec son corps. Parce que Déborah est très complexée par son corps. Après 2 grossesses, elle a beaucoup de mal à s'accepter telle qu'elle est. Alors elle oscille entre périodes boulimiques et périodes de diète. Accumulant les rencontres organisées par son entourage très (voire trop) attentionnée, elle va de déception en déception. Parfois une lueur d'espoir, mais très vite retour à la case départ. Jusqu'au jour où ?

Alors j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre, j'ai beaucoup ri. Parce que vraiment cette héroïne de roman est très drôle ! Il y a des scènes hilarantes vraiment. Et puis sans tomber dans les clichés, l'auteure nous décrit le quotidien sûrement de beaucoup de femmes. Comment redevenir femme, lorsqu'on est maman et qu'on a été une femme bafouée par son mari ? Comment assumer l'indépendance qu'on a désiré si on ne peut même pas tuer un cafard toute seule ? Bref, on suit Déborah dans cet apprentissage et c'est un régal. Alors si vous voulez passer un moment agréable, rire et finalement vous dire que votre vie à vous n'est pas si mal, alors laissez vous tenter et lisez ce livre ! 

Personnellement, je relirai avec grand plaisir d'autres titres de cette auteure.


vendredi 20 novembre 2015

En exclusivité pour les lecteurs du blog

Il y a quelques temps, je vous parlais du livre "HIM" de Sophie Auger, pour lequel j'avais vraiment eu un coup de coeur. 

Forte de son succès, l'auteure va très prochainement sortir son nouveau roman. Aussi, je vous propose en exclusivité de découvrir la 4ème de couverture. Je vous informerai également très prochainement de sa date de sortie, mais ce sera très certainement avant Noël. 

Je remercie Sophie pour sa confiance renouvelée avec ce nouveau roman. Je lui souhaite le même succès.


Et découvrez également le teaser :

video


Alors qu'en pensez-vous ? ça vous tente ou pas ?

mercredi 18 novembre 2015

La raison du coeur - Nicholas Sparks

Synopsis : Jeremy, journaliste scientifique new-yorkais, prépare un reportage sur le cimetière de Boone Creek où apparaissent régulièrement des lumières fantomatiques. Si la population croit à la théorie des esprits et espère attirer les touristes, Jeremy, sceptique, mène sa propre enquête, aidé par Lexie, la bibliothécaire du village. Séduit par son charme et son indépendance, il ne tarde pas à en tomber amoureux... Alors que Jeremy commence à comprendre l'origine des lumières, Lexie disparaît. Renonçant à lever le voile sur le mystère, il décide de protéger son amour naissant et part à la recherche de la jeune femme... Mais existe-t-il un avenir commun pour globe-trotter citadin et une fille du Sud qui ne renoncera jamais à l'air de la campagne?


Jeremy Marsh, journaliste scientifique est amené à se rendre à Boone Creek, petite bourgade de Caroline du Nord pour étudier un phénomène paranormal : certains soirs de brouillards, des lumières fantomatiques apparaissent dans un cimetière.  

Là-bas il fait la connaissance de Lexie, bibliothécaire de la ville qui va l'aider dans ses recherches. Rapidement Jeremy est sensible au charme de Lexie, mais cette dernière reste très froide avec lui et distante. Au cours de ses recherches, ils vont se rapprocher. Mais Jeremy a un passé amoureux qui l'a profondément marqué, tout comme Lexie. Alors que Jeremy parvient à élucider le mystère des lumières, Lexie disparaît sans laisser de traces. Pour Jeremy 2 solutions se profilent : rentrer à New-York pour écrire son article et tenter d'oublier les moments merveilleux qu'il a passé avec Lexie pendant ces quelques jours. Ou tenter de la retrouver pour trouver une solution. 

Je m'arrêter là dans l'histoire. Les critiques sur Babelio n'étaient pas bonnes. Personnellement j'ai bien aimé ce livre. Bien sûr le mystère sur les lumière est rapidement élucidé et pas forcément approfondi. Mais au-delà de çà c'est l'histoire d'amour qui se créée entre deux êtres qui ne croient plus en l'amour qui est importante. Lexie se montre distante et froide pour se protéger, elle ne veut plus souffrir. Jeremy, lui, veut y croire. Malgré son divorce qui l'a marqué profondément, il a envie de croire qu'entre eux ça peut fonctionner. 

Je ne connaissais pas l'auteur, et je peux dire que je relirai avec plaisir un de ces romans. La lecture est vraiment agréable, ponctuée çà et là de moments très émouvants. Alors j'ai envie de dire que le mieux c'est de lire ce livre pour se faire sa propre opinion, c'est d'ailleurs ce que je fais tout le temps. Et heureusement en matière de lecture nous avons tous des goûts différents. 


lundi 16 novembre 2015

Voyage à Cap Kline - Anna Adams

Synopsis : Victime d'une agression qui la prive du bonheur d'être mère, Lydia remet toute sa vie en cause. A commencer par son mariage, dont les failles déjà anciennes sont brusquement révélées par le drame. Car, comme il l'a fait des années plus tôt après la mort brutale de sa soeur Clara - épreuve qu'il n'a jamais surmontée -, Josh s'éloigne d'elle en se réfugiant dans le travail et le silence. Devant l'attitude de son mari, et malgré tout l'amour qu'elle lui porte, Lydia parle de séparation. Mais Josh la supplie d'accorder une dernière chance à leur couple. Lydia y met une condition : que Josh accepte de retourner quelque temps à Cap Kline, où flotte encore le souvenir de Clara, et qu'ils affrontent ensemble les démons passés et présents.


Le livre s'ouvre sur l'agression dont est victime Lydia. Agréssée par la femme d'un client de son mari, Josh, avocat. Elle se retrouve à l'hopital et apprend qu'elle a perdu son bébé. C'est le drame. Josh, meurtri, se sent coupable et au lieu de faire face, il préfère se réfugier dans le travail. Lydia quant à elle est effondrée, se sent seule et surtout ne peut plus vivre dans leur maison. Elle remet alors tout en cause dans sa vie, jusqu'à son mariage. C'est alors un peu l'électrochoc pour Josh qui la supplie de leur accorder encore une chance. Il est prêt à tout. Même à retourner vivre quelques temps chez ses parents à Cap Kline... Et pourtant, ce n'est pas chose facile pour lui. Josh a vécu avec des parents alcooliques, et sa petite soeur Clara est morte brutalement par un manque d'attention. Il se sent responsable de cette mort et surtout il en veut toujours énormément à ses parents.

Pourtant 20 ans après le drame, ses parents ont changé et sa mère Evelyn compte bien profiter du séjour de Josh & Lydia pour lui prouver. 

J'ai beaucoup aimé ce livre. La perte de leur enfant met Lydia et Josh face à leur couple. Ils décident l'un et l'autre de tout faire pour sauver leur mariage et de surmonter cette épreuve ensemble. Les difficultés liées aux problèmes relationnels de Josh avec sa famille vont compliquer çà. J'ai aimé la plume de l'auteur qui a su amener beaucoup d'émotion dans les moments clés du roman. 

Je suis agréablement surprise par les éditions Harlequin parce que pour moi c'était ces romans d'amours à l'eau de rose que lisaient les ménagères de moins de 50 ans (dont je fais partie hein ^^). Mais là j'ai trouvé cette histoire plus profonde, les sentiments sont bien amenés. On resssent bien les émotions de Josh qui a beaucoup de mal à retourner là où le drame s'est passé pour lui. 

Bref, en conclusion, c'est une lecture agréable et j'ai passé un bon moment.





vendredi 13 novembre 2015

N'ayez pas peur, nous sommes là - Janine Boissard

Synopsis : Elle s'appelle Ninon Montoire, a trente ans, est sapeur-pompier. Accidents de la route, bus scolaire en perdition, secours d'urgence aux blessés, aide aux personnes esseulées, risques de pollution, feux difficiles à maîtriser... dans son métier tout peut arriver.
Jour et nuit, durant ses gardes à la caserne, elle se bat, parfois au péril de sa vie, pour tous ceux que frappent le malheur, la maladie, l'adversité, s'efforçant de maintenir la petite flamme de l'espoir, quelle que soit la gravité de la situation.
"L'espoir, dit-elle, un pompier n'a que ce mot au cœur." A la maison, les jours de repos, elle trouve avec Sophie, cinq ans, sa petite fille, gaieté et tendresse. Et avec Agnès, sa mère, douceur et compréhension. L'amour ?
Ninon a décidé de ne plus y croire. Mais le "soldat du feu" ne se doute pas que, bientôt, il l'embrasera à nouveau. Cet incendie-là sera-t-il le plus dur à maîtriser ?


C'est plutôt calme à la caserne quand soudain l'alarme retentit, l'équipe est appelée pour un monsieur qui menace de sauter d'une tour. C'est parti ! Ninon, pompier professionnelle enfile la tenue et les voilà partie, sirène hurlante. Accompagnée de Thomas son fidèle binôme qu'elle aime comme un frère, Ninon part sauver des vies. 

A travers ce roman, on plonge au coeur de la caserne de pompiers de Loches, village de Tourraine. La lecture se fait au rythme des différentes interventions de l'équipe de la caserne : accident de bus scolaire, personne esseulée, feu...  Caserne dans laquelle évolue Ninon Montoire, maman célibataire élevant sa fille Sophie, 5 ans avec sa maman Agnès. Le papa de Sophie, un Canadien de passage dans la région avait oublié de préciser à Ninon qu'il était marié outre Atlantique. A la suite de çà, Ninon a décidé de se fermer à l'amour. Sa passion c'est son métier et sa fille. Alors quand se présente William Launay, journaliste qui a écrit un papier la couvrant d'éloges suite à une intervention réussie avec brio, ses convictions semblent doucement s'effriter.

C'est une belle lecture que voilà. Un bel hommage rendu aux sapeurs pompiers. Malgré tout ça ne m'a pas emporté comme je le pensais. Il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai eu la sensation que les interventions s'enchaînaient, que les sentiments se découvraient mais sans lien. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture, parce que comme dans tout livre de Janine Boissard, on retrouve de supers citations, des descriptions au top. D'ailleurs j'ai envie de découvrir l'ïle de Ré moi maintenant !! Loches je connais c'est pas loin de chez moi.

Je vous invite donc à plonger dans ce roman, au moins pour vous souvenir que les pompiers font ce qu'ils peuvent pour que tout se finissent au mieux, d'où le titre : "N'ayez pas peur, nous sommes là" qui se veut rassurant.

Je vous laisse avec quelques phrases extraites du livre.

Il y a des moments où la vie n'est ni lourde ni légère, elle est tout simplement insupportable.

Il existe des moments de grâce où la vie devient si légère qu'on en aurait les larmes aux yeux. 

Je connais de grands enfants qui se rassurent avec leur portable sur la table de chevet ou serré dans leur main sous l'oreiller.



jeudi 12 novembre 2015

Le lys rouge - Karen Rose

Synopsis : Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys.
Quand il arrive sur les lieux, et qu'il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l'inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.
Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l'intervention de son avocate. Mais d'autres patients se suicident à leur tour.
Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s'accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence.
Quant à son avocate, elle refuse d'assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess...


J'ai emprunté ce livre à ma meilleure amie, qui est une lectrice compulsive, alors quoi de plus normal que de se prêter des livres ? J'ai d'abord été attirée par la couverture, je la trouve magnifique. Puis le résumé a fait le reste. 

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés en urgence pour le suicide d'une jeune fille. A première vue rien d'anormal, une chute du 22 ème étage, une personne dépressive... Mais en se rendant dans l'appartement de la victime, plein d'indices sont là pour incriminés Tess Ciccotelli, le psychiatre de la jeune femme, qu'ils croisent d'ailleurs sur les lieux. Alors, lorsqu'on retrouve un nouveau patient de Tess suicidé et à nouveau plein d'indices contre elle, Aidan et Murphy doivent l'emmener au poste. Elle est d'abord soupçonnée. Son avocate, Amy Miller va la sortir de là, mais Tess décide de coopérer avec les inspecteurs car elle est innocente, quelqu'un pousse ses patients au suicide et veut lui faire porter le chapeau. Tess veut découvrir qui c'est.

De cadavres en cadavres, l'étau se resserre, mais plus les preuves s'accumulent, moins Aidan Reagan croit à la culpabilité de Tess. Ensemble ils vont enquêter pour tenter de trouver qui se cache derrière tout çà.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est super intéressante. L'écriture très agréable à lire, et les personnages au top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe et qui en veut autant à Tess. J'ai soupçonné beaucoup de monde... On est bien tenu en haleine par l'auteur jusqu'au dénouement. Et puis bien sûr on s'attache forcément à Tess et Aidan, ces 2 êtres blessés tous les deux par l'amour.

Le lys rouge est un bon thriller qui se lit super bien. Je le recommande +++

Je vous laisse avec cet extrait que j'ai adoré : 

La confiance, c'était quelque chose de précieux, que l'on n'accordait qu'avec précaution, à moins d'être imbécile. Et à moins d'être encore plus imbécile, on n'essayait pas de la rafistoler une fois qu'elle avait été piétinée et brisée.


lundi 9 novembre 2015

samedi 7 novembre 2015

Délicieuse - Sherry Thomas

Synopsis : Célèbre à Paris et à Londres, Verity Durant est connue pour sa cuisine exquise autant que pour sa scandaleuse vie amoureuse. Mais c'est la moindre des surprises qui attend son nouvel employeur à son arrivée à Fairleigh Park, suite à la mort inattendue de son frère. L'avocat Stuart Somerset a travaillé dur pour quitter les taudis de Manchester et devenir l'une des étoiles montantes de la politique au Parlement anglais. Pour lui, Verity Durant est juste un nom, et la nourriture n'est que de la nourriture, jusqu'à ce que la première bouchée franchisse ses lèvres. A un seul autre moment de sa vie il a senti cette pure excitation -lors d'une dangereuse nuit de passion avec une inconnue, une jeune femme qui a disparu à l'aube. C'est long d'attendre dix ans pour goûter au plat principal, mais quand Verity Durant arrive à sa table, il n'y a qu'une seule chose qui puisse satisfaire l'appétit de Stuart. Mais a-t-il faim de désir, de vengeance -ou peut-être de la plus rare des gourmandises, d'amour ? Car dans le passé de Verity il y a un secret qui peut les dévorer tous les deux, même s'il touche au fruit le plus délicieux de tous...

 J'avais choisi ce livre un peu par hasard en faisant une commande sur le site "la caverne de Sarah". Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre dont l'histoire se déroule au 19ème siècle. Et bien j'aime toujours autant. 

Nous voilà donc à Fairleigh Park, grand domaine de Bertam Somerset, riche personnage. Celui-ci décède brutalement, et c'est donc son frère, Stuart qui hérite du domaine et de ses domestiques, dont Verity Durant, célèbre cuisinière. Stuart Somerset, fils adoptif a toujours dû lutté pour en arriver où il en est et se faire une place de renom dans la haute société britannique. Stuart sur le point d'épouser la jolie Lizzy Bessler. Et Verity Durant, ancienne maîtresse de Bertam et qui cache un lourd secret.

Je ne veux pas vous en dire plus afin de ne pas trop spoiler.  J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un peu un remake de Cendrillon. La plume de l'auteur m'a plu. Les descriptions sont parfaites, à tel point que lorsqu'elle décrit les menus cuisinés par Verity, on sent un petit creux dans son estomac et une envie de goûter à tous ces plats succulents et raffinés.

C'est une lecture agréable. J'ai passé un bon moment avec ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je le conseille si comme moi vous êtes friands de lectures un peu historiques. Les belles robes, les gentlemen, la hiérarchie dans la classe sociale. Et puis bien sûr, une histoire d'amour, voire même deux.



mercredi 4 novembre 2015

ATTENTION CONCOURS

Voilà je vous l'avais promis il y a quelques jours, pour fêter mes 2000 visites, j'organise un concours "Thriller".

Je vous propose de gagner "Territoires" d'Olivier Norek, en version Pocket Et "Le prix de la peur" de Chris Carter.

Tous les participants se verront offrir un marque page aux couleurs du blog.

Soyez indulgents, c'est le premier concours que j'organise, et sans partenariat. Mais si celui-ci marche bien, j'en organiserai d'autres.

Pour participer, il vous suffit

- de partager cet article sur vos réseaux sociaux  (où vous voulez Twitter, Facebook, Instagram etc....)
- de mettre un commentaire en précisant que vous participez au concours et sur quel réseau social vous avez partagé.

Vous avez jusqu'à samedi 07 novembre 2015 inclus pour participer. Je procéderai ensuite au tirage au sort, les résultats seront annoncés dimanche dans la journée. 

Alors bonne chance à tous et à toutes !






lundi 2 novembre 2015

Le doute - S.K Treymane

Synopsis : Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…
Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? 


 Sarah et Angus sont les heureux parents de Lydia & Kirstie, des jumelles parfaitement identiques. Ils coulent des jours heureux à Londre avec leur chien Beanie. Mais voilà, lors de vacances chez les parents de Sarah, une des jumelles se tue en tombant du balcon. Sarah tombe en dépression, Angus se met à boire et en perd son emploi, les dettes s'accumulent et le couple va au naufrage. C'est alors qu'Angus reçoit en héritage de sa grand-mère une île. Le couple va alors quitter Londres et aller s'installer sur cette île en Ecosse. Les choses semblent bien se passer jusqu'à ce que Kirstie, la jumelle "survivante" dit être Lydia ! Le doute s'installe alors dans l'esprit de Sarah qui se demande si une erreur a pu se produire lors de l'accident. Kirstie adopte un comportement de plus en plus étrange, elle calque son comportement sur celui de Lydia. Kirstie ? Lydia ? Sarah ne sait plus et va donc aller jusqu'à tester sa fille pour savoir réellement qui elle est. 
Se pose la question de savoir ce qu'il s'est réellement passé le soir de l'accident ? Angus sait, il éprouve pour Sarah de la haine, malgré tout l'amour qu'il lui porte. Il la tient pour responsable. 

Bien, les choses sont posées, le décor installé et l'histoire mise en place. J'ai beaucoup aimé ce livre. Pourtant certaines critiques n'étaient pas bonnes, mais comme pour tout, j'aime me faire ma propre idée, et pour le coup je ne suis pas déçue parce que moi j'ai aimé. Je l'ai dévoré en une journée. Je n'avais qu'une envie : savoir qui était la jumelle rescapée et surtout savoir ce qui s'est passé le soir de l'accident.

L'écriture est fluide, agréable, les descriptions permettent de bien poser le climat environnant. Tout au long du livre, l'auteur nous laisse dans le doute, le flou. Aucun indice ne nous permette de savoir. Le mystère de la gemellité est bien détaillé, expliqué. Et puis la fin... A la lecture du dénouement, j'ai posé mon livre et j'ai fait : ouahhhh ! Bref, je ne peux que vous conseiller ce livre avec lequel vous passerez un bon moment. Ce n'est pas un trhiller, je le classerai plus comme roman psychologique. Parce que certes il est angoissant mais pas effrayant.





dimanche 1 novembre 2015

Comme une envie de chocolat - Jeannie Watt

Synopsis : Quand on tient un simple restaurant familial ? et c'est le cas de Reggie ?, avoir le célèbre chef Tom Gérard dans sa cuisine, c'est un peu comme aller aux Oscars au bras de Brad Pitt. Un rêve ! Une aubaine inespérée ! Cela dit, Reggie a des doutes : si Tom est là, c'est peut-être juste parce que sa carrière est au point mort? pour l'instant. Qui sait si l'oiseau ne s'envolera pas si on l'appelle à une grande table new-yorkaise?? L'oiseau? et l'amour. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot : Reggie est enceinte de Tom. Et, quelque part entre les épices et le chocolat, elle et Tom sont peut-être plus près qu'ils ne le croient de savourer ensemble? la recette du bonheur !

 Reggie, associée avec son frère et sa soeur en tant que traiteur, se lève le matin avec des nausées. Cela dure plusieurs jours. Eden sa soeur lui souffle l'idée que peut être elle est enceinte. Enceinte ? Mais ce n'est pas possible ! Elle et Tom ont toujours fait attention. Tom son ancien fiancé qui l'a abandonné il y a 7 ans pour privilégier sa carrière. Tom, fougueux et impulsif qui ne sait pas tenir un travail. Tom avec qui elle a couché il y a quelques semaines pour se prouver qu'elle n'éprouvait rien pour lui... Oui mais voilà, les tests de grossesse sont positifs !Elle est enceinte. Il va donc falloir prévenir Tom, qui vient justement de se faire licencier de son dernier emploi, et qui s'est grillé dans toute la profession. Son agent lui conseille alors de se faire oublier quelques mois. 
Lorsque Tom apprend la nouvelle, tout naturellement il vient à Reno rencontrer Reggie pour parler du bébé. Mais aussi pour lui demander de l'aider et de l'employer dans son entreprise. 
A contre coeur, et avec l'accord d'Eden et Justin, elle va lui donner cette chance. La cohabition entre les deux est difficile, la communication aussi. Vont-ils réussir à se mettre d'accord pour le bien de leur bébé ? Tom va t'il savoir gérer son impulsivité ? Et si il l'abandonnait à nouveau, elle mais aussi le bébé ?

C'est une lecture sympathique et légère qui se lit très bien. On rit beaucoup parce que certaines situations sont plutôt cocasses. J'ai bien aimé. C'est une lecture légère qui fait du bien de temps en temps. A lire pour se détendre.




Le jouet du prédateur - Sascha Buzmann

Synopsis : En ce 9 janvier 1986, la neige tombe à gros flocons sur la région de Francfort. Au pied de son immeuble, Sascha, 9 ans, fait un bonhomme de neige. Surgit alors un inconnu, qui l'enlève. Pendant près de 3 mois, Sascha va connaitre l'enfer. Dans une caravane sans eau ni électricité, il survivra aux coups, aux viols à répétition, à la crasse, à la faim... Mais à quel prix ? Vingt-huit ans plus tard, voici son histoire, qui est aussi celle d'une lente reconstruction.
Sascha Buzmann est né en 1977. A l'époque, son enlèvement a suscité une immense vague d'émotion en Allemagne et tenu les médias en haleine jusqu'à sa libération miraculeuse. Jamais, outre-Rhin, un enfant n'avait été séquestré aussi longtemps par un pédophile.


 Que dire sur ce livre ? C'est le témoignage de Sascha, 25 ans après qui raconte l'enfer qu'il a vécu. Enlevé par un inconnu alors qu'il n'a que 9 ans, séquestré, violé et violenté pendant 86 jours. C'est une lecture difficile, bouleversante. Le récit alterne hier et aujourd'hui. On ne peut qu'être révolté par ce qu'on lit. Comment peut on faire subir de telles atrocités à un enfant ? 

Outre l'horreur, on ressent le traumatisme de Sascha, devenu trop vite adulte, qui après l'enlèvement a essayé de reprendre le cours de sa vie, comme si rien de tout çà n'était arrivé. 

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre parce que maman d'un enfant du même âge, c'est vraiment difficile d'imaginer que de telles atrocités peuvent exister. Et pourtant c'est le cas, ça arrive tous les jours. Alors oui je crois que ce genre de livre peut faire avancer les mentalités. C'est dans ce but que Sascha a décidé d'écrire ce livre. Que les adultes fassent plus attention aux enfants, que la justice ne relâche pas dans la nature ces bourreaux. Parce que pour la petite histoire, Adam Geist (l'homme qui a enlevé et séquestré Sascha) a été relâché 7 ans après le drame, parce qu'il n'était soi disant plus une menace, mais il a récidivé. Bref, c'est un roman révoltant, bouleversant mais qui fait réfléchir.