mercredi 6 janvier 2016

Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 - AnnaJo Janisz

Synopsis : Vous aimez les voyages organisés, où tout est lisse et planifié ? N'ouvrez surtout pas ce livre.
Pour les férus d'expériences rafraîchissantes, de romances croustillantes, de galères et de moments de grâce... ...Suivez le guide !
Mon récit de voyage est avant tout le vôtre. Parce qu'en voyage...
— Qui ne s'est pas écroulé de fatigue, 20 kilos ou plus sur le dos, à force de chercher le bon hostel au bon prix ?
— Qui n'est pas tombé un jour dans les bras d'un(e) subjuguant(e) étranger(e) ? Qui n'a pas vécu la plus folle des romances ?
— Qui ne s'est pas fait arnaquer ? Abuser ? Plumer ?
— Qui n'a pas respiré cet instant de grâce où le temps semble s'être arrêté ? Où le coeur est si rempli de bonheur qu'il cesse presque de battre ?
Ce livre vous emmènera dans un ballet d'expériences et de sens d'où vous ne ressortirez pas intacts.
Mais qu'est-ce qu'un livre sans images ? Celui-ci est illustré par mes aquarelles, dessins et photos.
Alors... Vous embarquez ?
 


 C'est l'auteure elle-même qui m'a directement contactée pour me présenter son livre et me demander de le chroniquer. J'ai tout de suite dit oui parce que l'originalité de ce livre m'intriguait énormément. Puis un livre illustré, ça rappelle un peu notre enfance...

Nous voilà donc en compagnie de l'auteure, qui à la suite d'une croisière de luxe, souhaite continuer le voyage. Mais à sa façon, c'est à dire, sac à dos, guitare à la main et surtout adepte du couchsurfing (hébergement directement chez l'habitant). La voilà donc traversant l'Amérique Centrale, faisant çà et là des rencontres insolites.

Bien, alors d'abord je dois avouer que ce livre est une véritable découverte pour moi. J'ai été emballée par l'originalité. C'est en fait un journal intime, ou plutôt un carnet de bord. Il se lit vite, l'auteure écrivant ce qu'elle vit et resssent au fur et à mesure. On suit son parcours à travers l'Amérique, et moi l'espace d'une soirée, j'ai eu l'impression de voyager avec elle. J'ai beaucoup aimé les illlustrations accompagnant les textes, tantôt des photos, tantôt des aquarelles réalisées par l'auteure elle-même. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. J'ai découvert des pays que je ne connaissais que de nom et qui du coup m'attirent aujourd'hui. 

Ce livre est le tome 1, et il faudra attendre le tome 2 pour connaître la suite des aventures. Mais nul doute qu'elles seront tout aussi passionnantes. 

Alors, si vous voulez vous dépayser l'espace d'un instant, voyager sans quitter votre canapé, ce livre est fait pour vous. Et peut être qu'il vous donnera des idées de voyages, pourquoi pas ?



1 commentaire:

  1. Merci pour votre confiance, Delphine. Je suis sincèrement touchée et ravie que mes mots aient résonné en vous et vous aient donné envie de partir en vadrouille :)

    À bientôt et belle journée à vous.

    RépondreSupprimer