mercredi 20 janvier 2016

L'apôtre de l'ombre - Oxanna Hope

Synopsis :
Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n’a envie de s’occuper.

Entre découvertes macabres et révélations teintées d’ésotérisme, les nerfs des  deux policiers vont être mis à rude épreuve.

Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l’intérieur.

Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…


D'abord je remercie Oxanna Hope pour ce service presse. Cela m'a permit de découvrir son univers.

Nous sommes à Lyon, Thomas et Maxime sont appelés sur une scène de crime. 4 corps d'enfants d'une même fratrie retrouvés au fond d'un trou dans le jardin. Le père de ces enfants, quant à lui, est introuvable. Les deux hommes vont alors enquêter, mais très vite, une deuxième scène de crime, et à nouveau 4 enfants et cette fois leur parents également. Sur les deux scènes de crime, on retrouve des pentacles, entraînant alors Thomas sur la piste du spiritisme et de la magie. Maxime, à l'esprit trop cartésien, préfère se contenter de faits concrets. L'enquête va alors prendre un tout autre tournant, entraînant les deux hommes sur une piste qu'ils auraient sans aucun doute préférer éviter.

Voilà pour l'histoire. Ce n'est pas une surprise, je suis une grande amatrice de thriller, c'est mon genre de lecture préféré. Hé bien cette fois j'ai été gâtée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller sur fond d'ésotérisme. 

L'histoire se pose très rapidement, et on est vite dedans. Le style de l'auteure est fluide, très agréable et Oxanna Hope réussit à merveille à nous entraîner dans ce thriller. C'est un excellent page-turner, même si on se doute assez rapidement de l'identité du tueur, on est à mille lieues de se douter des raisons qui l'ont poussé à tuer. Et la fin vous surprendra.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! L'intrigue est haletante, on veut connaître la fin au plus vite ! Et on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. C'est un premier thriller des plus réussis. On y trouve vraiment tout ce qui fait un bon thriller : un duo de flics improbables (Maxime et Thomas sont très différents mais tellement complices), une bonne intrigue, des meurtres inexpliqués. Le tout savamment orchestré par Oxanna Hope.

Ce livre sera mon premier coup de coeur de l'année 2016. Et je le conseille vivement à tous les amateurs de thriller. 

Merci encore à Oxanna Hope que j'ai hâte de relire très vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire