lundi 18 janvier 2016

Le salon du livres de Nemours - 16 & 17 janvier 2016




Je suis allée, dimanche 17 janvier au 1er Salon du livres de Nemours. Ce n'était pas très loin de chez moi (bon 1h30 de route quand même, mais quand on aime, on ne compte pas). La liste des auteurs présents étaient bien trop alléchante pour ne pas s'y rendre, je vous en mets quelques un : 

- Franck Thilliez (parrain de l'édition)
- Olivier Norek,
- Claire Favan,
- Thierry Berlanda,
- Jacques Saussey,
- Armelle Carbonel,

mais il y avait plus de 35 auteurs, ainsi que des Maisons d'Editions. Bref, j'y suis allée avec mon grand garçon, grand lecteur lui aussi. 

Nous sommes arrivés sur le salon vers 11h15, peu de temps après l'ouverture. Du coup, ça tombait bien, parce qu'il n'y avait pas encore grand monde et donc nous avons pu nous promener tranquillement dans les allées et prendre le temps des rencontres. J'ai d'abord rencontré Armelle Carbonel pour lui faire signer Criminal Loft. Nous avons échangé quelques minutes, et c'est vraiment une personne adorable, souriante, bref, je suis déjà conquise par l'auteure avant d'avoir lu le livre.

Ensuite comme il y avait du monde auprès de Franck Thilliez nous sommes partis à la recherche d'un stand qui pourrait intéresser mon fils. Et là nous sommes tombés sur un auteur de BD extraordinaire : Georges Grard. Matteo a été fasciné par ce personnage, et il est reparti avec sa BD dédicacée et les yeux plein d'étoiles. 

Ensuite, je suis passée au stand d'Olivier Norek pour lui dire combien j'avais aimé ses livres et que j'attendais le 3ème avec impatience. Puis le tour de Franck Thilliez qui m'a lui même conseillé l'achat de mon livre. Cet auteur est vraiment très abordable, très simple. J'ai profité qu'ils étaient côte à côte pour leur demander de poser le temps d'une photo. Ce qu'ils ont gentiment accepté. Je n'ai demandé aucune photo avec les auteurs, n'ayant pas voulu abuser de leur gentillesse. 



J'ai fini le salon en allant rencontrer Thierry Berlanda. Il faut bien le dire, c'est surtout pour lui que je suis venue au Salon. Parce que je voulais le remercier de vive voix pour sa confiance et sa générosité. J'ai passé un agréable moment avec lui, on s'est découvert voisins de régions, et puis surtout il a, une fois de plus, fait preuve de générosité en m'offrant et me dédicaçant en avant-première la nouvelle édition de l'Insigne du Boîteux. 

Bref, c'était une super expérience, et puis partager çà avec mon fils, c'était aussi quelque chose de très fort. En sortant du salon, j'étais très émue. Parce quand on lit énormément, qu'on aime les auteurs, les rencontrer ça renforce cette passion. Enfin voilà j'espère vivement qu'il y aura encore plein d'autres éditions du Salon du livres à Nemours ! Bravo à eux pour leur premier salon, moi j'ai trouvé çà super bien réussi ! 




1 commentaire:

  1. Merci Delphine, j'ai été très heureux aussi de vous rencontrer. Je m'en veux de n'avoir pas eu le "réflexe" de la photo. Si mon éditeur avait été là, il n'aurait sûrement pas raté le coche. Bise et à bientôt.

    RépondreSupprimer