vendredi 22 janvier 2016

L'Ordre Terne : la prophétie des sables - I.M. Nancy

Synopsis : Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.


C'est l'auteure elle-même qui m'a contacté pour me proposer son livre. Même si je ne suis pas une habituée des livres "Fantasy" j'ai accepté parce le résumé m'a bien plu. 

Nous voilà donc en compagnie de Berendor Cairn, grand sorcier de l'ancien temps, privé de ses pouvoirs magiques. Le monde est dévasté, enseveli sous le sable. Il doit, pour se racheter, retrouver le Mok'zir, le dernier envoyé des Lunes. Autour de lui gravitent des personnages qui vont jouer un rôle dans cette aventure. 

N’ayant pas l’habitude de lire ce genre de romans, j’avoue que j'ai eu du mal au début de ma lecture. En effet, c'était assez complexe, et il faut être bien concentré pour bien tout comprendre au moins les 50 premières pages. Mais au fil des pages, je suis entrée petit à petit dans l'histoire jusqu'à me retrouver complètement happée par l'intrigue. C'est vraiment une aventure passionnante, les personnages sont attachants et fascinants. On se demande bien où tout cela va nous mener. Bien sûr, la fin nous laisse sur notre faim. Ce qui est normal, La prothétie des sables étant le premier tome de cette saga. 

En tout cas, j'ai hâte maintenant de connaître la suite. De savoir comment Ihrm va s'en sortir, comment tout ce petit monde va évoluer dans les prochains livres. Et puis surtout en savoir un peu plus sur cet Ordre Terne.

Je remercie donc I.M. Nancy de m'avoir fait découvrir son univers parce que c'est un livre que je n'aurai sans doute pas lu si il ne m'avait pas été proposé. Et je serai passée à côté d'un très bon livre de Fantasy. Donc je pense que pour les amateurs du genre, il va énormément vous plaire.



2 commentaires: