jeudi 21 janvier 2016

Poème de vie - Recueil de poésie

SynopsisToutes les histoires commencent par « Il était une fois ».
Il ne s’agit pas d’un conte ordinaire, il est question de la vie. Page après page, texte après texte, les poèmes parlent de notre vie, celle du plus grand nombre, mais surtout de l’amour et ce qu’il fait naître en nous. D’une rencontre aux sentiments, d’une union aux enfants,du temps qui passe et qui nous laisse seuls, ce recueil vous ouvre les bras vers ce qui s’apparente au bonheur. Ce n’est qu’une image de ce désir unanimement partagé.
Ces textes offrent un spectacle, celui de l'humanité à travers les millénaires. Huit auteurs se sont attachés à faire vivre cette fabuleuse histoire, en parlant de leur vécu, de leur intimité avec délicatesse et pudeur.

 Voici le premier livre à chroniquer en partenariat avec Emylee Balins Edition. Et quel livre ! Un magnifique livre de poésie. Je n'avais pas lu de poésie depuis le lycée et quel plaisir de s'y replonger. 

Dans ce livre, 8 auteurs nous proposent des poèmes autour de 11 thèmes différents (amour, séparation, enfants, solitude, mariage). Des textes qui accompagnent un moment de la vie, de notre vie. Le tout joliment illustré, et orchestré par une mise en page adaptée à chaque texte afin de les mettre en valeur. 

J'ai aimé tous les textes. Chacun me parlant à sa façon. C'est un livre doux et qui fait du bien. Je le verrai bien comme un cadeau que l'on fait aux personnes chères à notre coeur, pour leur dire qu'on les aime. C'est vraiment un très beau livre. Et pour un premier partenariat je suis gâtée. J'aime la poésie, et j'ai été ravie de pouvoir lire ce livre. Il peut se lire et relire sans modération. 

Alors je conseille ce livre aux amateurs de poésie, à ceux qui souhaitent la découvrir. De toute façon, chacun y prendra son plaisir j'en suis certaine. 

Les auteurs ayant participé à cet ouvrage : 

  • Léa Chellé,
  • Gina Dimitri,
  • Ana Lina,
  • Denis Mallet,
  • Neil S.S. Mountanga,
  • Anicia Perzci,
  • Frédérick Sermages,
  • Tewe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire