lundi 11 janvier 2016

Ruines, Tome 1 - Sophia Laurent

Synopsis

Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot. C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre.
Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?


Une fois n'est pas coutûme, j'ai découvert Sophia Laurent via Twitter, et j'ai accepté un partenariat pour les tomes 1 & 2 de Ruines.  Et encore une fois, c'est une jolie découverte. L'autoédition cache vraiment des petites pépites.

Dans Ruines, me voilà à nouveau plongée dans une dystopie. On fait la rencontre d'Alex, qui se réveille, dans une ruelle sombre, blessé et surtout qui ne se souvient absolument pas comment il est arrivé là. Il ne se souvient de rien. Le réveil est dur. Dans un monde où règnent le chaos et la violence, Alex va faire la rencontre de Maxim et de sa communauté (des jeunes adolescents vivants en autarcie, cachés). Amnésique, il va tenter avec l'aide de Maxim de retrouver la mémoire, tout en essayant de comprendre ce monde dans lequel ils évoluent.

Je m'arrête là pour l'histoire.

Je disais dans un article précédent que je n'étais pas fan des dystopies. Pourtant, Sophia Laurent a réussi à m'entraîner dans son monde. J'ai beaucoup aimé cette histoire.Les personnages sont attachants, surtout Beth. Forcément on s'interroge sur Alex, plus on tourne les pages et plus on en apprend sur lui. La fin du livre nous révèle son identité et nous laisse bouche béé, et nous donne forcément envie de se plonger rapidement dans le tome 2. Ce que je vais d'ailleurs faire très vite ! 

La plume de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture agréable. On rentre tout de suite dans le vif sujet dès les premières pages, ce qui est un plus. 

Maintenant j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures d'Alex, pour voir où tout çà va me mener.

Je remercie Sophia Laurent de m'avoir permis de découvrir son univers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire