mercredi 2 mars 2016

Otherside - Delphine Robin

Synopsis : Julia décide de quitter son ancienne vie et de partir tout recommencer ailleurs. Le placard de son passé mis sous scellé, elle entame une nouvelle vie et une rencontre bouleverse tout en elle. Mais entre sentiments, sexe et mensonges, Julia doit faire face à un passé qui resurgit. Les ombres se dévoilent à la lumière du jour pour lui révéler un passé dont elle n'a même pas connaissance... 


 J'ai répondu à une demande de l'auteure qui recherchait des chroniqueuses. Il faut d'abord que je vous dises que ce genre de lecture, en règle générale, ne m'attire pas et ne me plait pas. Mais comme je l'ai déjà dis, j'aime sortir de ma zone de confort.

Julia, maman d'une petite fille quitte la maison où elle vit pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Et ailleurs c'est chez ses meilleurs amis. On ne sait pas pourquoi ni comment, mais Julia est profondément marqué par un évènement traumatisant.Elle est donc accueillie à bras ouvert par sa meilleure amie Solène et son mari. Ils vont lui permettre de tout recommencer ici. D'abord en l'hébergeant quelques temps, puis en lui trouvant du travail. Lors d'une fête organisée par Solène, elle va rencontrer leurs amis et faire la connaissance de Vianney. L'attirance entre eux d'eux va être immédiate, aussi bien sexuelle que sentimentale. 

Tout va pour le mieux. Mais Julia refuse de révéler à Vianney son passé, et notamment lui cache qu'elle est la maman d'une petite fille. C'est alors que des évènements vont venir contrecarrer ce bonheur. D'abord Vianney retrouve son emplacement de parking, taggué à plusieurs reprises, puis il reçoit ensuite des lettres de menace anonymes. Julia va également recevoir ces lettres et a le sentiment qu'on l'espionne. Au début, ne prenant pas ces menaces au sérieux, Vianney va devoir y faire face. Des secrets vont être révélés. Julia et Vianney parviendront-ils à surmonter ces épreuves ?

A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre. Les scènes de sexe ne m'ont pas gênées plus que çà. Contrairement à tous les autres livres que j'avais lu dans le genre, celui là m'a plu ! Pourquoi ? Hé bien, déjà, les deux personnages principaux sont sur le même niveau socialement, du coup je trouve cela plus crédible. On n'a pas le droit au richissime pdg, égocentrique et vénale, torturé. Leur relation est saine, ils s'aiment et se découvrent. Et puis il n'y a pas que çà ! Il y a une véritable histoire. Tout au long du roman, on se demande bien quel évènement a pu traumatiser autant Julia. Au fil de la lecture, on comprend. On se surprend à apprécier énormément Vianney qui est un vrai gentleman au coeur tendre. Alors oui leurs ébats sont fougueux, mais ce n'est pas trash, au contraire c'est très proche de la réalité. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. 

Delphine Robin a une plume addictive. J'ai lu chapitre après chapitre et sans m'en apercevoir j'étais déjà arrivée à la fin !! Et la fin !! Bah elle vous laisse sur votre faim !! Il vous faudra patienter un peu pour lire le tome 2.

Pour les fans de sensations fortes, de littératures new adult, de romans d'amour, ce livre est fait pour vous !

C'est une fois de plus une jolie découverte ! Je remercie chaleureusement Delphine Robin pour ce Service Presse, et j'aurai grand plaisir à réitérer le partenariat.



1 commentaire: