jeudi 7 avril 2016

Lancement du Hashtag #JeudiAutoEdition



Comme vous le savez, si vous me suivez depuis un petit moment, je soutiens énormément l’auto-édition. D'ailleurs certains d'entre vous ont pu découvrir de supers lectures grâce aux services presses et chroniques réalisés en partenariat avec des auteurs auto-édités.

Attention, je suis d’accord qu’il n’y a pas que du bon dans l’auto-édition (comme dans l’édition tradionnelle d’ailleurs), mais il y a quand même des petits bijoux d’écritures.

Il n'est pas question ici de relancer la polémique sur les auteurs Auto-Edités, parce que pour moi il n'y a pas de polémique. Tout livre trouve ses lecteurs. Mais rappelons quand même que certains auteurs s'auto-éditent pour trouver leur lectorat justement et se faire connaître, afin de pouvoir par la suite intégrer une maison d'édition. Alors je trouve leur démarche courageuse. Parce qu'il faut du courage pour s'auto-éditer et se faire découvrir tout seul. C'est pourquoi, j'offre régulièrement mon blog comme vitrine à leur livre.

Alors afin de donner un coup de pouce à ces auteurs comme les autres, j’ai envie de lancer le hashtag #JeudiAutoEdition.  Sur la même idée que c’est lundi que lisez-vous, ou encore VendrediLecture, il suffira de nous dire, si vous lisez un livre d’un auteur auto-édité de le mentionner par un tweet en utilisant ce hashtag. 

Exemple : C’est Jeudi, et je lis A bientôt mes amours d'Albine Tangre @tine055 #JeudiAutoEdition



Je sais qu'il y a des réfractaires à l'auto-édition, mais je sais aussi pouvoir compter sur bon nombre d'entre vous pour m'aider. Le but n'est pas d'inonder Tweeter de tweets inutiles, mais vraiment de promouvoir ces auteurs dans l'ombre, afin qu'ils puissent eux aussi exister en tant qu'auteur.

Alors à vous de jouer !


Cette action est menée en partenariat avec ma partenaire blogueuse Aurélie du blog Des Livres Et Moi



19 commentaires:

  1. C'est tellement une merveilleuse idée. Comme tu dis il y a pas de polémique a avoir avec l'auto édité. Il y a du bon et moins bon comme partout. Mais on peux trouve de vrai petite perle. Super hashtag qui peux les aidé et nous permettre dz fair dz super découverte bisous (clorandbooks)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour cette idée géniale qui permettra à des auteurs sans réelle possibilité de faire parler d'eux, de permettre à leurs lecteurs de s'exprimer. Une Idée géniale portée par quelqu'un qui aime la diversité.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne initiative auqelle nous y adhérons. Et comme disait l'autre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas puisque chacun a ses préférences.Bon vent et plein succès.
    Moi je lis #"Regard biaisé" de MAB Elhad
    Mabelhad.iggybook.com

    RépondreSupprimer
  4. Super idée :-) J'avais déjà l'habitude d'utiliser le hashtag #VendrediLecture en mettant un point d'honneur à ne parler que de mes lectures d'indés ; désormais il y aura aussi #JeudiAutoEdition ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce nouveau #, je suis moi-même auteur auto-éditée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette idée formidable !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ce genre d'initiatives !! :) À jeudi prochain pour faire encore plus bouger les choses !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Delphine ! Grâce à toi et aux blogueurs qui voudront bien faire de même, cette initiative contribuera à faire disparaître les préjugés à l'encontre des auteurs indépendants. Comme tu le dis très justement : il y a du très bon et du moins bon partout, à chacun de trouver son bonheur sans a priori...

    RépondreSupprimer
  9. (Et je m'aperçois que nous avons le même décor pour nos blogs... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, je trouve que c'est une super initiative. Je viens moi-même d'auto-éditer mon roman sur Kobo et depuis mercredi, je n'arrête pas de le promouvoir un max partout où je peux donc voilà ce n'est pas évident et c'est vraiment super que des projets comme celui-ci soient mis en place :D

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Delphine ! Il est bon de voir que certains œuvrent à faire connaître les auteurs auto-édités. Comme tu le dis, il y a du bon comme du mauvais chez les auto-édités c'est aux lecteurs de décider ! Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Le genre d'idée qui fait plaisir à lire et à laquelle je souhaite du succès. Je pense que les auteurs seront reconnaissants. (Moi, je le suis ;))
    Une initiative que je félicite grandement !

    RépondreSupprimer
  13. Belle idée ! Je suis dans les starting block en tant qu'auteur et lecteur !

    RépondreSupprimer
  14. Superbe idée. J'apprécie cet esprit d'entraide entre auteur/es. Je ne suis pas très Twitter mais je vais faire l'effort. Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de mettre un Twitt sur le superbe livre de Chris Simon que j'ai acheté hier et commencé tout de suite. J'avais hate de lire ce grand travail de Chris.

    RépondreSupprimer
  16. Initiative sympathique, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  17. Super initiative qui me concerne en partie car je suis en cours d'écriture d'un livre. J'avais le projet initial de voir avec des maisons d'édition mais on m'a conseillée de faire plutôt un blog pour me faire connaître.
    Qu'en pensez-vous?
    Sachant que mon blog s'appelle lafolieordinaire.fr et qu'il a pour sujet la psychiatrie par l'intermédiaire d'histoires vécues de patients et des interactions que j'ai pu avoir avec eux (je suis une jeune psychiatre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En effet, pour se faire connaître un blog est plutôt bien. Après si vous êtes en cours d'écriture, vous pouvez également créer un compte twitter (sauf si c'est déjà fait ^^)

      Supprimer