lundi 4 avril 2016

Liés (tome 1) - Vicka Desbrosses

Synopsis : Accusée d’un crime de sorcellerie dans le royaume de Vallen où le surnaturel est proscrit, Élisabeth Grimm essaie d’échapper aux griffes du souverain. Accompagnée de Colin, un enchanteur en fuite, elle tente de se rendre dans le royaume d’Endrys où la magie est librement utilisée.
Élisabeth y fait alors une rencontre qui va enfin donner un sens à son existence et lui offrir un destin plus grand qu’elle ne l’imagine.

Quand Vicka Desbrosses m'a proposé de lire son livre, j'ai accepté sans même savoir de quoi ça parlait. Savez-vous pourquoi ? Je trouvais la couverture violette tellement belle !  Oui c'est futile j'avoue, mais il y avait dans cette couverture quelque chose qui m'attirait. Quand j'ai reçu le livre (dédicacé très gentillement par Vicka Desbrosses), j'ai trouvé la couverture encore plus belle en vrai, et en lisant la quatrième de couverture, je savais que ce livre me plairait. C'est un ouvrage de Fantaisie, parlant de magie, de destinée...

Ce livre, c'est l'histoire d'Elisabeth Grimm, jeune fille qui vit dans le royaume de Vallen. Enfin je dirai plutôt qui survit. En effet, elle passe son temps à fuir. Quoi ? Qui ? Pourquoi ?
Elisabeth fuit le Seigneur de Vallen. Elle fuit parce qu'elle est différente. Elle est née différente dans un royaume d'humain. Quelle est sa différence ?  Elle peut pratiquer la magie. Mais c'est interdit dans le royaume de Vallen. Depuis sa plus tendre enfance, Elisabeth a appris à fuir et à se battre pour ne jamais se faire prendre. Mais un jour, elle est faite prisonnière. Alors qu'elle pense que c'est la fin pour elle, elle reçoit une aide inattendue qui l'aide à s'enfuir à condition d'emmener avec elle Colin, un enchanteur.

Elisabeth, solitaire, n'apprécie pas devoir s'enfuir avec Colin, mais elle est loyale, et tous deux échappent aux Chevaliers de Vallen en franchissant la frontière et en entrant dans le domaine d'Endrys, là où la magie est autorisée. Elle va alors faire une rencontre plus que surprenante en la personne d'Ethan, Chevallier d'Endrys.  Ensemble ils vont devoir protéger le royaume d'Endrys et faire face au Seigneur de Vallen, prêt à tout pour récupérer Elisabeth.

Je vais m'arrêter là pour l'histoire. Je ne voudrais pas trop vous en dire. Mais comme il s'agit du tome 1 d'une saga, il faut aussi planter un peu le décor.

Bien, maintenant qu'ai-je pensé de ce livre ? Hé bien, j'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup la Fantasy, et bizarrement je n'en lis presque jamais. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme çà.  L'histoire est super originale, et j'ai beaucoup aimé. Elisabeth est très attachante, même si parfois elle est énervante ! Mais son passé fait qu'on comprend ses réactions. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Colin, timide mais pas que.

C'est un premier roman, et j'ai trouvé çà très réussi. La plume de Vicka Desbrosses est fluide et harmonieuse. Et on ne s'ennuie pas. C'est pourtant un gros pavé, mais il y a toujours beaucoup d'action et on va de surprises en surprises. Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres facilement. Tout au long de la lecture, on en apprend un peu plus sur Elisabeth.  J'ai relevé quelques coquilles  mais vraiment très peu et surtout ça ne gâche absolument pas la lecture.

En conclusion, Liés, est un livre que j'ai beaucoup aimé. Je le recommande vivement à tous les fans de Fantasy et de magie. On y fait la rencontre d'êtres et de créatures merveilleuses, telles que les fées. Mais aussi des êtres moins glamour tels que les trolls. En tout cas, une choses est sûre : j'attends avec impatience la suite ! Merci énormément à Vicka Desbrosses de m'avoir proposé ce partenariat, je serai ravie de réitérer l'opération.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire