mercredi 4 mai 2016

Interview Portrait Chinois : Claude Carroue

Aujourd'hui, c'est l'auteure Claude Carroue que je vous propose de découvrir pour cette nouvelle édition de mon interview Portrait chinois.



Bonjour Claude, tout d’abord, merci à vous d’avoir accepté de vous prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, pouvez nous nous parler un peu de vous ?  Pouvez-vous vous présenter à mes lecteurs ?

Bonjour et merci Delphine de m’avoir donné l’occasion de me présenter aux lectrices et lecteurs de ce blog !
Lyonnaise-Dijonnaise-Bretonne vivant en Belgique depuis une dizaine d’années, j’ai décidé début 2016 de publier en auto-édition des livres pour la jeunesse, en commençant par Camille Pigel et l’équipage mystérieux, dont l’idée m’était venue en 2007 et écrit en 2013 ! Un processus de longue haleine donc, mais qui aboutit à présent. Je suis actuellement occupée à en écrire la suite. Une fois que l’on commence à écrire, il semble que l’on ne puisse plus s’arrêter ! ;-) Passionnée par l’idée de la transmission d’expériences, de valeurs et d’idées entre générations, je m’y attèle au travers de mes livres.

Vous êtes libre de répondre aux questions comme vous le souhaitez, en donnant des détails ou pas.

1 – Si vous étiez une fleur ?
Un arum, qui pour moi exprime une certaine noblesse d’âme et dont j’adore le portrait qu’en fait Tamara de Lempicka dans ses peintures.

2 – Si vous étiez une qualité ?
La ténacité, pour arriver à atteindre les objectifs qui tiennent à cœur ; si si, c’est une qualité, même s’il faut veiller à ce qu’elle ne dérive pas en entêtement aveugle :-)

3 – Si vous étiez une ville ?
Bruxelles, où j’habite actuellement, pour son ouverture, sa diversité culturelle et de communautés, et sa capacité à se moquer gentiment de tout, surtout de soi-même, et de ne pas se prendre trop au sérieux.

4 – Si vous étiez une chanson ?
Eye of the Tiger, du groupe Survivor, la chanson phare de la saga des Rocky. Elle m’aide toujours à me motiver et finir des courses à pied. Et je ne perds jamais une occasion de la chanter en soirée karaoké !

5 – Si vous étiez un monument célèbre ?
La Statue de la Liberté, qui accueille depuis des siècles à l'embouchure de l'Hudson près de New-York toutes celles et tous ceux qui veulent se voir attribuer une seconde chance pour se réinventer et accomplir leurs rêves, à n’importe quel âge.

Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ?

Lisez, lisez, et cultivez votre imagination !
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de #JeudiAutoEdition ! Si vous avez des livres que vous avez écrits en rade dans vos cartons, lancez-vous et faites les connaître en auto-édition !
Et si vous décidez de découvrir mes livres pour la jeunesse, Camille Pigel et l’équipage mystérieux, La Pépette ridicule, Le crabe domestique, entre autres,  je vous en remercie par avance ! ;-ù
Enfin, merci à vous d'avoir lu ce portrait chinois et j’espère vivement vous retrouver sur Twitter (@ccarroue) ou Facebook (https://www.facebook.com/CarroueClaude) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire