vendredi 24 juin 2016

Jeff Madison et les ombres de Drakmere - Bernice Fischer



SynopsisEt s’il existait un royaume sombre, forgé sur de terribles sortilèges, avec à sa tête un roi malveillant dont le seul but est d’infiltrer les rêves des enfants du monde entier ? Et si, avec l’aide d’une sorcière maléfique, il parvenait à injecter dans le sommeil de chaque enfant les cauchemars les plus affreux ? Et si, pour cela, la seule chose dont il avait besoin était un garçon en particulier ? 
Lorsque Matt, le frère de Jeff, est capturé et emporté dans le royaume de Drakmere, Jeff sait qu’il doit le sauver. Mais qui sont ces hommes mystérieux qui se dressent en travers de sa route ? Et que veulent-ils dire quand ils affirment que Matt est un attrapeur de rêves ?
Bientôt, Jeff se retrouve face à un choix : il peut suivre les inconnus à travers la porte au clair de lune qui mène vers les dangers de Drakmere ou rester chez lui et courir le risque de ne plus jamais revoir son frère vivant. Le temps presse, car Jeff doit se décider avant que le dernier rayon de lune s’éteigne et que le portail se referme à jamais…

C'est Laure Valentin, la traductrice de ce livre qui m'a proposé de le lire en SP. J'ai accepté parce que j'étais curieuse de dévouvrir ce livre fantasy. D'autant plus que le résumé me plaisait bien. 

Ce livre, c'est l'histoire de Jeff et Matt Madison, 2 frères, qui vivent une vie somme toute banale avec leurs parents. Alors qu'ils jouent dans la forêt à côté de leur maison avec Rhed, le meilleur ami de Jeff, un phénomène étrange se produit et effraie les enfants qui courent se réfugier dans la maison des Madison. Un peu plus tard dans la soirée, Matt se fait enlever par des ombres sous les yeux ahuris de Jeff qui ne peut rien faire. Il tente d'aider Matt, mais il est arrêté par Madgwick, qui lui explique qu'il retrouvera son frère, il lui explique alors qu'il est un marchand de sable et qu'il va aller à la recherche de Matt au royaume de Drakmere. Il lui demande d'attendre son retour.

Jeff qui ne comprend rien appelle à l'aide son ami Rhed. Madgwick va revenir en compagnie d'un autre marchand de sable et ils vont alors partir à la recherche de Matt en traversant un portail magique. Avant de franchir le portail, ils demandent à Jeff et Rhed de rester là et de les attendre. Seulement voilà,  Jeff ne compte pas rester à attendre sans rien faire alors que son petit frère est en danger. Avec Rhed ils vont donc à leur tour franchir le portail et passer le portail. 

 Je m'arrête là pour l'histoire. J'ai adoré ce premier tome, et j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2 ! Ce livre, qui est un livre fantasy jeunesse, est vraiment génial! La plume de Bernice Fischer est super agréable à lire. Elle nous plonge dans un univers fait de rêves, de cauchemars et de magie. Il y a de tout dans ce roman : du suspens, de la fantaisie, un dragon, de la magie mais aussi beaucoup d'humour. Il y a notamment un passage avec le dragon qui m'a vraiment fait beaucoup rire. 

Les personnages sont jeunes et attachants. J'ai beaucoup aimé Matt, qui disons le est mon chouchou du livre. Son innocence et sa jeunesse en font un garçon terriblement attachant. J'ai beaucoup ri de ses bêtises et de ses réparties. Bien sûr parfois il a peur et il pleure, mais globalement, sa bonne humeur a souvent raison des méchants et parfois même va aller jusqu'à les destabiliser. 

Ce roman est un excellent livre jeunesse, mais pas que ! La preuve je l'ai littéralement dévoré et j'ai adoré ! En effet, il s'adresse d'abord à un jeune public, mais personnellement j'ai adoré me plonger dans cette histoire de marchand de sable et d'attrapeurs de rêves ! Je n'ai maintenant qu'une hâte : savoir ce que la suite nous réserve ! 

Fan de fantaisie ? envie de vous évader avec un livre jeunesse ? N'hésitez plus, ce livre est fait pour vous !

Je remercie chaleureusement Laure Valentin qui m'a fait découvrir l'univers de Bernice Fischer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire