lundi 13 juin 2016

Samedi 11 juin 2016 - On a parlé livres et auto-édition

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, j'ai eu l'honneur et le plaisir de participer, en tant que blogueuse, à l'atelier organisé par BOD et La Plume en question sur la promotion des livres auto-édités. 

C'était donc samedi 11 juin 2016, à La REcyclerie à Paris (18ème).

Première frayeur le vendredi soir au moment de prendre mes billets de train : mon train ne circule pas en raison des grèves. Pas d'autres trains suffisamment tôt après. J'ai donc décidé d'y aller en voiture. Pas évident pour moi, car conduire à Paris faut avoir l'habitude hein ! Donc le samedi matin, je suis partie très tôt (5h45) et me voilà en route pour Paris, sous la pluie. Je suis arrivée à 08h au point de rendez-vous, mais alors quelle galère pour trouver une place ! Finalement j'en trouve une et je rejoins Aurélie du blog Des Livres et Moi. Première rencontre pour nous 2. Nous sommes partenaires pour le #JeudiAutoEdition et nous allons toutes les deux intervenir en tant que blogueuses. Une belle rencontre qui confirme ce que je pensais de la demoiselle. Nous avons le même mode de fonctionnement et les mêmes valeurs concernant le blog. A ce moment là j'ai également rencontré Sacha Stellie, auteure qui participait également à l'atelier. 

Il est l'heure d'y aller ! Nous rejoignons donc l'atelier, et je fais la connaissance de Noémie Machner, Responsable Marketing chez Book on Demand. Je suis contente d'avoir pu rencontrer en "vrai" la personne avec qui j'échange souvent par mail, et qui m'a fait confiance pour faire partie du jury du Prix de l'Autre Edition. 
Je rencontre également Anaïs Bon, Community Manager freelance qui interviendra plus tard, et Virginie Begaudeau et Alpha Mukazali, toutes les deux auteures chez B.O.D.

Il y a beaucoup de monde et nous allons pouvoir démarrer l'atelier. Noémie nous parle d'abord des outils disponibles pour promouvoir son livre. Anaïs nous explique ensuite comment maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux. Ensuite nous avons fait une table ronde, blogueuses et auteures. Noémie nous a posé des questions. Les participants ont pu également posé leur question. 

J'ai énormément apprécié ce moment de partages et d'échanges autour du livre. J'ai rencontré des gens supers ! Après avoir quitté Aurélie qui devait reprendre son train, nous sommes allés déjeuner avec un petit groupe et avons ainsi pu continuer notre discussion. 

Je remercié Noémie qui m'a permis de participer à cet atelier, et c'est vraiment une expérience très enrichissante. J'espère, par la suite, pouvoir en faire d'autres. Merci à tous les présents, à Axelle et l'association La plume en Question (d'ailleurs à ce propos, je ferai prochainement un article sur le blog pour vous présenter cette association). Merci à mes camarades de déjeuner avec qui j'ai passé un excellent moment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire