jeudi 15 septembre 2016

[ Instant Citations #1 ]


Dans vos lectures vous êtes toujours amenés à croiser ce genre de passages... ce genre de passages qui vous fait sourire, rire, vous touche, vous émeut ou encore reflète votre état d'esprit, vos pensées ou encore vos émotions. Des passages ou citations qui nous marquent parfois plus que d'autres, qu'on relève pour soi ou pour les partager avec d'autres. Justement et si on les partageait ensemble ?

De temps en temps, après une lecture ou par envie un petit article Instant Citations fera son apparition. Pas de rendez-vous fixé, pas de contrainte, juste une envie ponctuelle de faire découvrir ou re-découvrir les mots d'auteurs...

----------------

Pour ce premier article un thème qui est revenu souvent dans mes dernières lectures, un thème aussi qui parle à tous et toutes : l'amitié. Et j'ai aussi envie de vous dire, quoi de mieux que ce thème pour démarrer cela.

On a tous une relation particulière avec l'amitié, on a tous sa propre notion de ce qu'elle est ou pas. Je ne m'attarderais pas sur ce sujet, la personne à qui je pense en écrivant tout cela se reconnaîtra et aura déjà eu vent de certaines de ces citations que j'ai déjà partagé avec elle :) Et puis je dois vous avouer que je suis trop une grande sensible, alors si je me lance là dessus je vais plus pouvoir écrire parce que je vais chouiner (rigolez pas !).

Alors je laisse à d'autres vous parler d'amitié avec quelques citations choisies ici ou là qui vous donneront peut-être envie de (re)découvrir le livre concerné ou mieux encore de serrer votre meilleur(e) ami(e) dans vos bras...

"Il y a bien des coups de foudre en amour, alors pourquoi pas en amitié ?"
L'horizon à l'envers - Marc Levy


"L'amitié est une présence, un contact. S'effleurer, rire, voir l'autre dans ses moindres détails."
Aux petits mots les grands remèdes - Michaël Uras


"On se regarde un moment et je m'émerveille qu'elle soit si à l'écoute, qu'elle tente toujours de me comprendre sans condamner. J'espérais être également ce genre d'amie pour elle."
"Je ne trouvais jamais mon âme soeur chez un homme, j'avais au moins ma jumelle féminine, c'était déjà pas mal. Pour elle, je serai toujours à l'avant-plan."
Premier rôle - Fanny André


"Un ami, c'est celui qui t'accorde la totale liberté d'être toi-même - en particulier de réagir comme bon te semble. Que tu réagisses comme ci ou comme ça, ça lui est égal. C'est ça le vrai amour : c'est permettre à quelqu'un d'être ce qu'il est vraiment."
Love letters to the dead - Ava Dellaira


"C'est vrai que certaines amitiés démarrent un peu comme une histoire d'amour : on se plaît, on se découvre, on veut aller plus loin et, on est enivrés par ces sentiments tout neufs."
Ce crétin de prince charmant - Agatha Colombier Hochberg


"Il n'y avait rien de plus solide que le soutien de ses amies. Pas besoin d'en avoir beaucoup. Il suffisait juste d'avoir celles pour vous rattraper avant de perdre pied."
(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pélerin


Et je termine avec une de mes préférées, une qui m'a fait poser mon livre pour pleurer un bon coup et une que j'ai eu la chance en plus de partager avec l'auteur.
"Je ne saurai jamais comment te remercier d'être mon amie, d'être toujours là quand j'ai besoin de toi, de me tenir tête, de prendre le risque que l'on se fâche ne serait-ce qu'un soir, pour ne jamais me mentir."
Elle & Lui - Marc Levy


Vous aussi vous en avez certainement à partager avec nous ? Quelles sont-elles ? 
Dites nous tout, nous sommes curieuses de savoir :)

2 commentaires:

  1. C'est super sympa comme rendez-vous, j'adore. Je sais maintenant où je viendrais piocher des citations pour enrichir mon carnet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que cela te plait ! :)
      Si tu en as certaines à partager avec nous, surtout n'hésites pas !

      Supprimer