jeudi 13 octobre 2016

BD - "Mathilde tome 1 : Le temps des soupirs" de Jenny



Dans le cadre du Challenge du Bazaar #1 il faut lire une BD ! M'étant réinscrite à la médiathèque il y a quelques temps, oui avec cette solution je pense pouvoir éviter de m'acheter une tonne de livres tous les mois, je vais aussi et surtout en profiter pour relire des BD, des mangas et autres documents que je n'achète pas spécialement. N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine je me suis intéressée par hasard à une série appelée Mathilde et j'ai donc découvert le premier tome.


" Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête. C'est le temps des soupirs. "


On fait donc la connaissance de Mathilde, une jeune femme de 25 ans. La tête pleine de rêve, dont celui d'écrire son roman, elle travaille pour le moment dans un supermarché en tant que caissière. Mais son job ne lui convient pas, la relation avec son petit ami non plus et elle se rend compte que finalement rien ne va vraiment...

C'est une histoire simple, mais amusante qui peut, je pense, parler à beaucoup de filles. L'histoire d'un point fait sur sa vie, de rêves non accomplis et d'espoirs dont il ne faut pas perdre le fil. L'héroïne est simple, presque banale même et cela permet d'apporter un peu plus de "vérité" dans cette BD.

Les dialogues sont courts, les dessins pleins de couleurs et certaines situations sont parfaitement illustrées par de petits dessins plus humoristiques que les autres. Mathilde ne sera surement pas une histoire au suspens haletant ni aux multiples rebondissements mais quelque chose de frais qui fait sourire ! 

Bref, j'ai bien aimé ! Ca permet de faire une petite trêve sympathique entre deux romans, de lire d'autres choses (même si j'avoue qu'une BD bah moi je la dévore en 10 minutes quoi) et après la rencontre sur laquelle se termine le roman (oui je ne vais pas tout vous raconter non plus !) je suis bien curieuse de lire la suite. D'ailleurs j'ai déjà emprunté les tomes 2 et 3 pour découvrir ce qui attend Mathilde... 


Lire un livre de Stephen King
Lire un livre auto-édité
Lire un livre dont la couverture fait penser à l'automne
Lire une BD
Lire un livre adapté au cinéma
Lire un livre dont la couverture est bleue
Lire un thriller
Lire un livre pioché au hasard dans sa PAL
Lire un livre qu'on t'a offert
Lire un livre de poche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire