jeudi 27 octobre 2016

BD - "Mathilde Tome 3 : Le temps des fleurs" de Jenny



"Tu me regardes, je te souris, fleur de rosée. Je te regarde, tu te dédis, ô fleur fanée. Je t'aime un peu, à la folie, joli bleuet. Tu m'aimeras, je te le dis, à tout jamais. Comme promis, joli bouquet, joli bouquet"

Troisième tome, Mathilde a pris ses marques dans son nouveau travail mais aussi auprès de Paul. Paul d'ailleurs est plus prévenant avec elle, l'aide notamment dans son projet de livre et peu à peu se rapproche d'elle... Mais où en est-elle avec Julien ? Mathilde réussira t'elle à prendre enfin des décisions ?

Être heureux... c'est une nécessité. Qu'est-ce qui vous rendrait heureuse, Mathilde ?

On continue à suivre les aventures de Mathilde. La jeune femme pétillante semble peu à peu s'épanouir enfin. Tout comme elle on apprécie de plus en plus Paul, peut-être même un peu plus qu'elle à vrai dire, espérant même peut-être plus entre eux. En parallèle on en sait un peu plus sur Julien son "petit ami", enfin même j'ai envie de dire ! On a peu à peu tous les éléments de leur histoire chaotique et on comprend enfin certaines choses.

La jeune femme continue de se poser bon nombre de questions mais elle semble bien maintenant décider à y trouver toutes les réponses, on apprécie de la voir s'ouvrir peu à peu et retrouver une certaine joie de vivre. Malgré toujours ses quelques gaffes qui nous amusent, on s'est attaché à elle alors on espère toujours le mieux.

Toujours aussi sympathique, cette série de BD très chick-lit s'apprécie vraiment. Néanmoins alors que les précédents tomes pouvaient parfois paraître un peu long, l'histoire là s'emballe littéralement et on en vient un peu à regretter la précipitation des événements dans les dernières pages. Même si on sourit un peu satisfait en découvrant l'issue de ce tome, je suis moi restée un peu sur ma faim. 

Les dessins restent dans la lignée des précédents, toujours aussi colorés et parfois amusants ils collent parfaitement à la personnalité de Mathilde en fait. Je continue toujours d'apprécier cette petite aventure BD qui me plait bien et j'ai hâte d'emprunter la suite à la médiathèque pour voir ce que l'avenir réserve maintenant à Mathilde maintenant qu'une nouvelle page de son histoire se tourne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire