mardi 4 octobre 2016

Les héritiers de Lusillières, le jeu de l'âme vouée - L. Shena

Synopsis : LE CYCLE CONTINUE. La folie est punie de mort. Mais Ilia de Lusilière est-elle folle ? Les secrets du passé sont des couteaux mortels. Les mots d'une vieille légende traversent le temps : «on peut tuer,malgré l'amour ». Et loin dans les montagnes, un vieil homme part pour la capitale, pour arrêter le maître de l'assassin avant qu'il ne soit trop tard. Découvrez la suite des Âmes Destinées....

 Je vous avais parlé du tome 1 de cette saga de fantasy (http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/08/les-heritiers-de-lusiliere-tome-1-l.html). Il était donc normal que je me plonge dans la suite. 

C'est toujours difficile de chroniquer des livres qui se suivent parce qu'il faut faire attention à ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu les premiers tomes. Donc je ne vous parlerai pas de l'histoire, passant directement à mon resssenti de cette lecture. 

D'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ilia, personnage que j'aime beaucoup, et dans ce tome elle va à nouveau être mis en avant, et moi elle m'a touché encore plus. Ilia va faire des découvertes sur son passé, elle va se retrouver alors blessée, et se sentir trahie. On retrouve également son âme destinée, Zaram le roi de Cymirlias. Mais  nous allons également faire la connaissance de nouveaux personnages, et s'apercevoir que certains éléments du passé sont amenés à se renouveler. L'histoire va monter en pression tout au long des pages, pour un final haletant. La suite nous laisse encore sur notre faim, et le tome 3 ne va pas attendre bien longtemps dans ma bibliothèque je le sens. Surtout que la révélation finale laisse présager de belles heures de lecture encore. 

J'aime toujours autant la plume de l'auteure. J'ai vraiment pris plaisir à me replonger en terre de Lusillières, découvrant plus de choses sur les croyances et les légendes de cette terre. Je trouve d'ailleurs ces légendes tellement émouvantes et touchantes. Tout y est question d'amour, et c'est vraiment le nerf de la guerre j'ai envie de dire.

J'ai donc hâte de me plonger dans le tome 3 et de retrouver nos personnages pour la suite de leurs aventures. Je sais qu'il y a un tome 4 en préparation, alors je n'aurai pas toutes les réponses à mes questions dans le tome 3. 

Si vous aimez la fantasy, vraiment je vous conseille cette saga, parce qu'elle est vraiment accessible, même pour les néophytes. Personnellement j'aime vraiment l'ambiance et l'environnement que l'auteure a su créer. Donc n'attendez plus et venez vous perdre en Terre de Lusillières !! 

Pour retrouver cette saga c'est par ici => http://amzn.to/2dmOf3U



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga. Et, ^près avoir lu tes deux chroniques j'avoue qu'elle me tente bien. Je la note! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh ça me fait plaisir de lire çà ^^ J'espère qu'elle te plaira autant qu'elle me plaît :-)

      Supprimer