jeudi 10 novembre 2016

BD - "Mathilde tome 5 : Le temps des regrets" de Jenny


Non, ne te dérobe pas à ma vue
Si j'avais su, si j'avais su
J'aurais souhaité te couvrir de baisers
Avant de te voir t'éloigner
De moi.

Après son accident, qui aurait pu être tellement plus grave, Mathilde se remet peu à peu de ses émotions mais commence à douter de Sacha son beau-fils, d'ailleurs les deux entretiennent une relation difficile. Pendant ce temps là Paul s'est isolé pour écrire son nouveau roman mais ses anciens démons le rattrapent... Mathilde doit aller faire face à tout cela tout en essayant de réaliser enfin son rêve et de devenir à son tour auteure.

Il est loin le temps où on découvrait une jeune fille se posant mille et une questions, déçue par sa relation avec son petit ami et toute timide. Maintenant on a vu Mathilde mûrir, devenir une vraie femme et assumant ce qu'elle souhaite. C'est toute une évolution que nous avons suivit à travers cette série de BD et le tout a su garder sa fraîcheur, une certaine spontanéité aussi avec son histoire et ses personnages qui en ont fait une jolie parenthèse entre deux romans.

J'ai donc terminé la série Mathilde et je dois avouer que c'était une très jolie découverte ! Avec une héroïne simple, une histoire sans grande prétention, Jenny réussit à nous livrer cinq tomes tous plus plaisants les uns que les autres. Chaque tome a su apporter son lot de surprises mais aussi de douceur et de sourires et même si je suis plus que ravie de la fin je dois avouer que je n'aurais pas été contre quelques tomes de plus...

Je me suis laissée tenter au hasard par ces BD et je dois avouer qu'après avoir lu celles-ci j'ai hâte d'en découvrir d'autres, aussi bien des BD chick-lit du même genre que de style varié. Alors si d'ailleurs vous avez des suggestions, je suis preneuse :)

Pour rappel :
La chronique du Tome 1 est par ici
La chronique du Tome 2 par ici
La chronique du Tome 3 est là
Et la chronique du Tome 4 se trouve là.

Je termine avec un extrait du tome 1, oui du premier !, mais qui me plaît beaucoup et qui me fait dire oui Jenny toi tu y es arrivée en tout cas...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire