mercredi 9 novembre 2016

Interview Portrait Chinois : Charlotte Orcival



Aujourd’hui c’est avec une joie non dissimulée que j’accueille sur le blog Charlotte Orcival qui à l’occasion de la sortie de son deuxième livre « Vingt ans et quelques » a accepté de se prêter au jeu de mon Portrait Chinois.

Bonjour, tout d’abord, merci Charlotte d’avoir accepté de te prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, peux-tu nous parler un peu de toi ?  Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Charlotte, j’ai un travail très sérieux dans une tour de La Défense, un amoureux, deux enfants, deux chats et deux poissons. J’ai publié il y a un an un premier roman intitulé Forever Young, une fiction à la fois tendre et dure, sur une année dans la vie d’une adolescente des années 80. C’est une histoire sur toutes les premières fois en somme.

Après Forever Young, je viens de sortir un deuxième livre qui est cette fois un recueil de 5 nouvelles intitulé "Vingt ans et quelques". Ce sont 5 morceaux de vie de personnages qui ont tous le point commun d’avoir 20 ans et quelques. Cela explore tous les questionnements de cet âge-là. Tous les tourments qui y sont associés. Mais j’ai voulu aussi parler de tous les possibles que cet âge contient.

Et actuellement, je suis en train d’écrire un deuxième roman qui  s'annonce comme la suite de "Forever Young". 

Tu es libre de répondre aux questions comme tu le souhaites, en donnant des détails ou pas.

1 – Si tu étais un évènement marquant ?

Je suis le 11 septembre 2001 parce que c’est l’événement le plus marquant que j’ai vécu. 

2 – Si tu étais une actrice de cinéma ?

L’actrice australienne Toni Collette. Je l’adore depuis que je l’ai vue jouer dans le film Muriel.  Un vieux film des années 90 formidable. Elle est belle ou laide, grosse ou mince, souriante ou dépressive. Bref, c’est une vraie actrice qui ose toutes les transformations et elle a une profondeur dans le regard qui me touche.

3 – Si tu étais un dessert ?

Une douzaine d’huitre. Je ne suis pas dessert.

4 – Si tu étais une ville ? 

Toujours New York. Encore New York. Pour toujours New York. Il y a un peu de cette ville dans mon nouveau livre. Il y en aura aussi dans le roman que j’écris.  Je suis très peu originale car je sais que cette ville fascine énormément de monde. Mais c’est comme ça. Et puis si j’ai droit à un deuxième choix, je vous parle de la beauté de Sienne !

5 – Si tu étais une pièce de la maison ?

Ma chambre  parce que c’est lieu de l’intimité par excellence et du repos. J’aime tellement dormir…  Et puis j’y écris, j’y lis, j’y rêve en regardant  les gens passés par la fenêtre.  

Merci pour tes réponses. Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ? 

Un grand merci à Delphine, à Marion pour ce blog super et un grand merci à tous les lecteurs qui osent les auteur édités, sans  préjugés. Vous êtes notre raison d’être. Encore merci à toutes et à tous.


"Forever Young" => ICI
"Vingt ans et quelques" => ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire