jeudi 10 novembre 2016

On vous donne la parole - le coup de coeur des lecteurs


Avec Marion, nous nous sommes dit que ce serait sympa de vous donner la parole sur le blog pour nous parler de votre dernier coup de coeur. Nul besoin d'être chroniqueuse ou critique, au contraire, juste quelques mots nous expliquant pourquoi ce coup de coeur, avec vos mots à vous. Aussi, chaque mois, ceux et celles qui le souhaitent pourront nous envoyer une petite "bafouille" pour nous en parler. Aujourd'hui, ce sont 2 personnes qui vous parlent de leur coup de coeur et on vous les laisse découvrir...


Le coup de coeur de @Chutjelis :


J’ai choisi de vous parler de Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, car même si ce n’est pas mon dernier coup de cœur en date, je pense que c’est une histoire qui va me marquer encore pendant longtemps. Comme je le disais dans ma chronique, ce livre a été comme mon dessert préféré dont je ne voulais pas voir la fin arriver. J’aurais voulu que les pages poussent au fur et à mesure. Les sujets traités sont poignants, vrais, justes, ce sont des sujets dont je trouve que l’on ne parle pas assez : l’euthanasie volontaire assistée et le handicap invisible. L’histoire de Camille m’a transpercée, bouleversée, foudroyée… Alors évidemment, je vous recommande cette histoire à 3 000 % bien que je pense qu’il faut se sentir prêt(e) pour attaquer ce genre de lecture, car ça chamboule complètement.

Le coup de coeur de @Lena Walker :


Il y a des livres, une fois terminés, qui laissent une trace dans notre esprit. Ce fut le cas pour moi avec le roman de Jojo Moyes, Avant toi. J’ai adoré la plume de l’auteur si fluide, si légère et en même temps tellement efficace : émouvante, percutante, avec une pointe d’humour. Le sujet est assez difficile, on rentre dans le quotidien d’une personne tétraplégique. On apprend beaucoup de choses sur ce handicap et j’ai aimé l’idée qu’un livre puisse me livrer autant d’informations et puisse me faire réfléchir sur ce genre de situations. L’auteur parvient à romancer cette triste histoire sans trop en faire. Tout est bien dosé, l’intrigue, les descriptions. Les personnages sont attachants. Le livre a récemment été adapté au cinéma et j’ai également adoré le film, car il reste très fidèle au roman. Bref, je vous recommande vivement cette lecture, vous passerez un bon moment !


Vous aussi vous voulez partager avec nous le mois prochain 
votre dernier coup de coeur ?
C'est possible !
Manifestez vous dans les commentaires en laissant une adresse mail pour qu'on vous recontacte.
Ou alors twittez moi par ici pour Marion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire