mercredi 28 décembre 2016

Le Club de la petite librairie - Déborah Meyler






C'était à mon tour de choisir un livre pour Marion. J'avais plein d'idées, puis finalement mon choix s'est arrêté sur un livre de ma PAL. Un livre que je m'étais acheté, mais que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Pourquoi j'ai choisi ce livre ? Déjà pour la couverture, mais aussi pour le résumé que je trouvais plutôt sympathique. Je me suis dis que c'était un livre qui plairait à Marion. En tout cas, moi lorsque je l'ai acheté il m'attirait bien.

Voici l'histoire : Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l'université de Columbia à New York. Dans cette ville où tout est tellement éphémère, elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien. Jusqu'à ce qu'elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu'il s'en va.

Déterminée à reprendre sa vie en main, Esme trouve un travail dans une petite librairie de quartier, tenue par George, son propriétaire excentrique et le taciturne Luke dont le rêve est de devenir guitariste. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu, tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens.

Et puis, Mitchell revient. Esme a-t-elle vraiment envie de lui accorder une seconde chance ? Le bonheur est-il à ce prix ?


Voilà j'espère que ce livre te plaira et que ce sera une jolie découverte. Maintenant il ne nous reste plus qu'à patienter et à attendre ton retour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire