jeudi 9 mars 2017

Aux petites heures de la nuit - Flo Renard



Il est temps de vous présenter le livre que j'ai choisi ce mois-ci pour Marion. Il s'agit du premier roman de Flo Renard, une indépendante que j'aime beaucoup lire "Aux petites heures de la nuit".






Synopsis : À dix-sept ans, Benjamin, violoniste talentueux, ambitionne de devenir instrumentiste quand un accident de la route vient briser tout net ses espérances. Devenu paraplégique, il doit réapprendre à vivre sans ses jambes et faire face aux contraintes de son nouvel état.

C'est aux Épicéas, un centre de rééducation de la banlieue grenobloise, que Benjamin fait la connaissance d'Élise, une adolescente dynamique, et de Léopold, jeune homme à l'humour cynique, deux patients aussi malmenés que lui par la vie. Grâce à l'amitié de la première et l'amour du second, mais aussi la musique, Benjamin entame son long chemin vers la guérison. Alors qu'il recommence à prendre goût à l'existence, d'étranges phénomènes se produisent, qui menacent de le faire basculer dans la folie... 


Alors pourquoi j'ai choisi ce livre ? Déjà d'une parce que je sais que tu ne l'as pas encore lu. J'avais envie de te faire découvrir l'écriture de Flo Renard. Pour moi ce livre avait été une belle surprise et une jolie découverte. Au delà du handicap, de la romance, il y a aussi une magnifique histoire d'amitié, et je sais que tout comme moi tu y es sensible. J'avais énormément apprécié ma lecture et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Mon dernier choix n'avait pas été une franche réussite avouons le, aussi j'espère que cette fois ce livre que j'ai choisi saura te toucher et te faire passer un doux et agréable moment de lecture. 








1 commentaire: