jeudi 24 août 2017

Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta

Synopsis : San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite.
C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes.
Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher.
Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable.
Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien.
Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.


Si vous suivez ce blog depuis le début, vous savez que Florent Marotta est un auteur que j'apprécie énormément. Alors quand, l'année dernière, il m'a proposé de livre son nouveau mansucrit en bêta-lecture, bien évidemment, j'ai accepté (non sans avoir avant sauté de joie ^^). 

Le meurtre d'O'Doul Bridge sortira le 07 septembre 2017 chez les Editions Taurnada. Aussi laissez-moi vous en parler. Je ne vais pas vous en faire une chronique détaillée parce que j'ai lu ce livre il y a un an. Mais je vais vous dire pourquoi il faut le lire. 

Déjà voici le retour que j'avais fait par mail à Florent juste après ma lecture : 

"Bonjour Florent,
Me revoilà pour un retour sur Le meurtre d'O'doul Bridge.
J'ai mis un peu de temps et tu m'en vois désolée.
Bon je t'ai envoyé un MP sur Twitter quand je l'ai terminé, mais je ne sais pas si tu l'as lu.
Du coup, j'ai adoré ce manuscrit !!
C'est beaucoup moins intense et oppressant que Le visage de Satan, mais c'est haletant et intriguant à souhait !
C'est un style différent mais que j'ai personnellement beaucoup aimé ! Les personnages sont bien travaillés, et j'ai adoré Mickael bien évidemment.
Et alors là où tu m'as bluffé, c'est la fin ! Quand tu penses terminé ta lecture tranquille pèpère, paf ! Tu lâches une grosse bombe ! Bien joué !!
Non vraiment j'ai adoré !
Merci à toi pour cette confiance, et au plaisir de te lire à nouveau !
Bises
Delphine "


Dans ce mail vous avez tous les éléments qui vous disent pourquoi lire Le meurtre d'O'doul Bridge ! Déjà l'auteur ! Florent Marotta est une valeur sûre, croyez-moi. Chacun de ses livres a été pour moi un agréable moment de lecture. Et je ne suis pas la seule à le penser !
Ensuite l'histoire en elle-même. Une intrigue intéressante et habilement menée. Je vous promets qu'en ouvrant ce roman, vous ne pourrez plus le refermer avant de l'avoir terminé. Parce que ce roman est addictif, et que vous aurez toujours envie d'en lire un peu plus avant de le poser. 

Et puis Mickael Ballanger quoi !! Un personnage qui va vous faire craquer. Cet homme a connu le pire il y a quelques années lorsqu'un tueur en série a fait voler sa vie en éclat. Aujourd'hui il tente de se reconstruire comme il peut et fait de son mieux. Les personnages secondaires sont également très attachants. Faîtes moi confiance. 

Et enfin, dernière raison : la fin du roman. Florent Marotta termine ce roman par un énorme cliffhanger qui vous fera hurler ! 

Bref vous l'aurez compris, il faut lire Le meurtre d'O'doul Bridge. N'hésitez pas une seule seconde ! 

Ahhh non une autre raison : la couverture !! Elle est magnifique vous ne trouvez pas ??




2 commentaires:

  1. Le maison d'édition Taurnada m'a contactée pour le lire, j'ai de suite accepté ! Et je crois bien que j'ai eu raison vu ton avis :) Je pense me le lire très prochainement !!

    RépondreSupprimer