mardi 26 septembre 2017

Lebenstunnel 2 : Chaos d'Oxanna Hope

Synopsis A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s'offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l'égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?


Oxanna Hope est une auteure que j'aime beaucoup. J'avais adoré ses thrillers, et le tome 1 de Lebenstunnel avait été un véritable coup de coeur (chronique ici). Alors quand le tome 2 est arrivé, vous pensez bien que j'allais le lire. 

Je ne vous parlerai pas de l'histoire, car si vous n'avez pas lu le tome 1, je voudrai éviter de vous spoiler. Sachez toutefois que le tome 2 reprend juste où le tome 1 s'est arrêté. 

Comme je vous le disais, le tome 1 avait été un tel coup de coeur, que bien évidemment j'attendais beaucoup de ce tome 2. Et pourtant, je ne suis pas fan de sagas. Je ne vous fais pas languir plus, en vous disant qu'Oxanna Hope, une fois de plus, ne m'a pas déçu ! Ce tome 2 est à la hauteur du premier.

Dans Lebenstunnel : Chaos, on retrouve notre héroïne principale : Krysta. Au fil de ce tome, on la verra prendre de l'assurance. Une fois de plus Krysta va se retrouver dans des situations dangereuses, où elle devra faire preuve de discernement. Parfois, les doutes prendront le dessus, mais elle aura à coeur de faire ce qu'elle pense être bien.  Krysta est vraiment un personnage attachant. Je l'ai trouvé forte et fragile à la fois, mais aussi très courageuse. Elle n'hésitera pas face au danger, lorsqu'il s'agira de sauver des innocents. 

Dans ce tome il y a beaucoup plus d'action que dans le premier. Pas une minute de répit pour nos personnages. 

Cet univers créé par Oxanna Hope est tellement crédible, qu'on se demande parfois jusqu'à quel point.  Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je crois ne pas me tromper si je dis qu'Oxanna Hope possède une écriture addictive. On n'a tout simplement pas envie que ça s'arrête. Et pourtant, la fin arrive vite (beaucoup trop vite sniffff). Et quelle fin !! Non mais Oxanna ?? Sérieusement ! Comment avez-vous pu nous faire çà ?? Pour le coup, on restera sur notre faim, priant très fort que le prochain tome ne tarde pas trop !! 

Franchement, si vous aimez les livres d'actions, les dystopies, les lectures addictives, foncez !! Lebenstunnel est pour moi une saga qui fonctionne !! J'en verrai très bien une adaptation au cinéma d'ailleurs !!

Lebenstunnel : Chaos est disponible chez Rebelle Editions.

Lebenstunnel : 2 - Chaos par Hope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire