jeudi 19 octobre 2017

365 inspirations d'amour de Céline Lassalle

Synopsis : "Une vie sans amour est une vie sans valeur. Rien ne vaut d'aimer, c'est la VIE !"
Telle est la raison essentielle qui a conduit Céline Lassalle à délivrer ces 365 inspirations d'amour. Un recueil des plus universels, pour toucher et régénérer tous les coeurs ! Tous les styles sont réunis : profondeur, humour, poésie, innocence, force...
Autant de portes pour s'ouvrir à l'amour, sans limite !

Lorsque Les Editions Terre de Lumière m'ont proposé ce service presse, j'ai d'abord été surprise car je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition. Mais j'ai tout de même accepté, car un livre sur l'amour ça ne pouvait pas être mauvais du tout.

365 inspirations d'amour, c'est un recueil de citations sur l'amour. Tout genre de citations sur tout genre d'amour : passionnel, fraternel, spirituel.

Il est donc assez difficile de le chroniquer dans la mesure, où ce livre ne raconte pas une histoire. 365 inspirations d'amour est par contre un très bel objet "livre". Il est petit, et tient aisément dans un sac à main où dans la poche. Les pages sont colorées et très joliment illustrées. Je ne l'ai pas lu d'une traîte, préférant ainsi lire quelques citations par jour. Certaines citations sont vraiment belles, d'autres sont plus spirituelles et de ce fait me parlent un peu moins.

Je dirai que 365 inspirations d'amour est un livre qui peut s'offrir. On peut l'offrir à tous ceux qu'on aime sans exceptions: son ou sa chéri(e), son frère, sa soeur, son père, sa mère, son ami(e), bref, l'amour touche tout le monde alors c'est un beau cadeau à faire.

Voilà, je vous laisse avec quelques citations que j'ai relevé au cours de ma lecture.

365 inspirations d'amour est disponible aux Editions Terre de Lumière.

"Aimer la vie, ce n'est pas en profiter, 
Aimer la vie, c'est l'embrasser"

"Il vaut mieux prouver par tes actes la valeur et la solidité de ton amour envers un être, plutôt que de lui lancer des Je t'aime à paillettes au milieu des sables mouvants"

"L'amour ne porte pas de masque, n'a besoin d'aucun souffleur et ne joue jamais la comédie."

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire