vendredi 13 octobre 2017

A nos vies (presques) parfaites - Liz Fenton & Lisa Steinke



Alors que je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre que Marion avait choisi pour moi, il est l'heure de  vous présenter le livre que j'ai choisi pour elle. 

Marion a une PAL monstrueuse, alors autant vous dire que c'est pas toujours facile de choisir un livre. Mais au détour d'une conversation sur l'amitié avec Madame Pocket de Twitter, elle m'a conseillé d'offrir ce livre à ma meilleure amie. Après avoir été lire le résumé, je me suis dis qu'en effet c'était un livre qui pourrait lui plaire. Je ne l'ai pas lu, et aussi je ne sais pas ce que cache cette jolie couverture. Mais je suis persuadée que c'est un bon livre. 

Mais çà, seule Marion pourra nous le dire. Aussi, Marion, je t'en souhaite une bonne et belle lecture, en espérant que tu passe un très agréable moment. 

Résumé Casey et Rachel, à l'approche de la quarantaine, sont les meilleures amies depuis toujours. Pourtant, elles ne pourraient pas avoir des vies plus différentes. Alors que Casey est au sommet de sa carrière professionnelle d'animatrice TV, et mène une vie à 100 à l'heure, ne rentrant chez elle que tard le soir pour retrouver un appartement vide, Rachel a plutôt la tête dans les couches culottes et les factures, et se demande parfois si l'homme affalé dans le canapé est bien le prince charmant qu'elle a épousé il y a 20 ans... Le soir de la réunion d'anciens élèves de leur lycée, chacune envie amèrement la vie de l'autre, et les deux copines finissent par se disputer violemment. Pour apaiser les tensions, le barman de la soirée leur offre un verre, et leur propose de trinquer : " À ta vie parfaite ! " Et le lendemain matin elles se réveillent... dans le corps l'une de l'autre ! Il va leur falloir apprendre à gérer ce coup du sort mystérieux, et à surnager dans une vie étrangère dont elles rêvaient secrètement mais qui ne va cesser de les surprendre. Confrontées à leurs angoisses et leurs regrets les plus profonds, elles vont chacune découvrir que la vie de leur copine n'est pas forcément aussi rose qu'elles l'imaginaient : Rachel s'aperçoit que la brillante carrière à laquelle elle a dû renoncer lorsqu'elle est tombée enceinte demande beaucoup de sacrifices et suscite la jalousie. Et Casey découvre qu'il existe une vie en dehors des projecteurs, et qu'elle a déjà perdu beaucoup de temps...Des héroïnes attachantes qui font face aux doutes et aux difficultés de la vie, dans un roman léger et touchant.Une belle leçon d'amitié qui illustre avec tendresse et humour l'adage bien connu selon lequel " l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ".


1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout ce roman, mais le résumé à l'air prenant !

    RépondreSupprimer