jeudi 28 décembre 2017

Tenebra Roma de Donato Carrisi

Synopsis : Rome va plonger dans les ténèbres pendant 24 heures, toutes les lumières de la ville vont s'éteindre.

Dès le crépuscule, un tueur de l'ombre se met à frapper, aucun habitant n'est à l'abri, même enfermé à double tour. Crime après crime, le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.

Marcus, pénitencier qui a le don de déceler les forces maléfiques, échappe de peu à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu lui vouloir une mort si douloureuse ?

Epaulé par Sandra, photographe de scènes de crime pour la police, il doit trouver la source du mal avant qu'il ne soit trop tard..


Si vous me suivez depuis longtemps, vous le savez, Donato Carrisi est mon auteur chouchou italien. A chaque lecture, je suis conquise. Tenebra Roma est la suite de Malefico  & Le tribunal des âmes 

Dans ce troisième volet, nous retrouvons Marcus, le pénitencier oeuvrant dans l'ombre. Celui-ci se retrouve dans une mauvaise posture. Il se réveille nu, enfermé et menotté. Il ne sait où il est. Dans le même temps, Rome va se trouver plonger dans le noir pendant 24 heures. Dès que la nuit tombe, un tueur se met à semer des cadavres, mais pas n'importe quels cadavres. Tous portent un message. C'est pourquoi la police fait appel à Sandra. Aujourd'hui, elle travaille au service des passeports, mais auparavant elle était une photographe de scènes de crimes de renom. Elle va se retrouver malgré elle au coeur de cette enquête, croisant ainsi à nouveau le chemin de Marcus. Rome va-t-elle sombrer dans le chaos ?

Je m'arrête là pour l'histoire. J'ai adoré retrouvé l'univers de Donato Carrisi, j'ai surtout aimé retrouvé Marcus et Sandra, 2 personnages auxquels je suis très attachée. Encore une fois, Donato Carrisi nous entraîne dans une enquête ahurissante. Tenebra Roma est un roman angoissant et flippant, surtout si vous avez peur du noir. Dès le départ, l'auteur sait nous accrocher et fait en sorte de ne jamais vous lâcher. L'angoisse va monter crescendo jusqu'à un final surprenant, comme c'est souvent le cas avec cet auteur. Les scènes de crimes sont particulièrement bien décrites et on ressent bien l'horreur que les victimes ont pu vivre.

Personnellement j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec Tenebra Roma. J'ai adoré retrouvé Marcus qui est un personnage que j'apprécie de plus en plus. On ressent tous ses doutes, ses peines et même si il est discret, il reste un point important de cette saga.

En conclusion, Tenebra Roma est une suite réussie, le duo Marcus / Sandra fonctionnant à merveille. J'ai presque envie d'une nouvelle enquête, et pourquoi pas ?

 « Un proverbe employé dans le monde entier mais dont on ignore l'origine dit que « Rome ne s'est pas faite en un jour ». Toutefois, j'ai découvert qu'il en faut moins que cela pour la détruire. »


2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout cet auteur ! Je fais un challenge lit. où je dois lire des auteurs de nationalités différentes... Je me note donc celui-ci pour l'Italie !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Super ce challenge ! J'adore cet auteur.

    RépondreSupprimer