lundi 19 février 2018

La ronde des innocents - Valentin Musso

Synopsis : Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations...

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux... pas même leur nom.

Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !


C'est dans le cadre de mon challenge #JeFaisBaisserMaPal que j'ai sorti ce livre de ma PAL. Je ne connais pas du tout cet auteur, je sais juste que c'est le frère du plus célèbre Guillaume Musso.

La ronde des innocents c'est l'histoire de Raphaël qui est retrouvé mort. Il a été tué après avoir été longuement torturé. Son frère Vincent, ancien inspecteur de police reconverti en photographe est anéanti. Surtout, il ne comprend pas ce qui est arrivé à son frère. Mais une cassette vidéo trouvée dans sa boîte aux lettres va le mettre sur une piste.
Autre endroit, autre cadavre. Un adolescent a été tué. Aucune piste, aucun témoin. L'inspectrice chargée de l'enquête ne comprend pas et va alors étudier toutes les pistes.

Voilà pour l'histoire. Personnellement, La ronde des innocents est un livre qui ne m'a pas passionné plus que cela. L'intrigue n'est pas mauvaise, le style est agréable, toutefois, j'y ai trouvé quelques longueurs et quelques incohérences. Je n'avais encore jamais lu cet auteur, mais lorsque je l'ai commencé, beaucoup de gens m'ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé. Mais je n'ai pas adhéré à l'univers de l'auteur.

Les personnages sont pas mal travaillés, mais il m'a été difficile de m'y attacher. Et dernier point négatif : la fin. Je l'ai trouvé "bizarre", un peu comme si elle était là parce qu'il faut une fin.

Après attention je ne dis pas que je n'ai pas aimé le livre, puisque j'ai été au bout et que je ne l'ai pas abandonné. Toutefois ce n'est pas un livre que je retiendrai. A vous de tester et de vous faire votre opinion.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire