mardi 9 juin 2015

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier

Synopsis :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie? 

 J'ai abordé ce livre en toute ignorance, je ne connaissais pas l'auteur... Après avoir lu plusieurs bonnes critiques, j'ai décidé de me lancer. J'ai choisi "Demain j'arrête !" surtout pour la couverture et son chat grognon. 

Et alors là quelle bouffée d'oxygène ce livre !! Un vrai moment de bonheur ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Julie, Ric, Sophie et les autres.

On se retrouve en compagnie de Julie, jeune célibataire qui accumule les gaffes, tant sur le plan professionnel que privé. Alors quand elle se met en tête de tout découvrir sur l'identité du nouvel arrivant de l'immeuble, on se doute qu'on va rigoler.... Et effectivement on rigole ! Julie est drôle et  tellement attachante. On avance dans cette histoire avec Julie et on rit ! On rit quand elle se retrouve la main coincée dans la boîte aux lettres du nouveau voisin, on rit quand elle s'étale chez elle en sortant de la douche.... Mais on ne fait pas que rire... Moi j'ai également versé quelques larmes à certains moments du livre. Notamment le passage avec la jeune Lola au concours des jeunes talents. Mais aussi tout le passage avec la vieille dame. 

Bref, je ne peux que vous conseiller ce livre, tout plein de bonnes choses, qui nous parle de la vie et de ce qui fait qu'on est heureux ou pas... Tous les sujets sont traîtés : l'amour, l'amitié, les relations inter-voisins... La vie d'un quartier où tout le monde se connaît. Si vous ne l'avez pas lu, alors n'hésitez plus vraiment ! Vous passerez un excellent moment.



3 commentaires:

  1. J'en garde un très bon souvenir ! Complètement cramé est pas mal aussi ! Je te le conseille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup complètement crâmé est rajouté sur ma liste à lire lol

      Supprimer
  2. C'est avec ce livre que j'ai découvert Gilles Legardinier ! Un super livre et un très bon auteur :)

    RépondreSupprimer