mardi 30 juin 2015

Elle était si jolie - Nicolas Carteron

Synopsis : Léna et son bébé de 6 mois, Ana, dorment paisiblement dans leur appartement. Comme tout les matins, à son réveil, la maman va voir sa petite ; mais voilà, la petite n'est plus dans son lit. Quelqu'un l'a enlevée... 

Bon alors autant dire qu'avec une quatrième de couverture comme celle là, on peut s'attendre à tout. Nicolas Carteron est un jeune auteur que je ne connaissais pas du tout. Je l'ai découvert via Babelio et les avis sur ses livres m'ont donné envie de découvrir ses écrits. Pourquoi j'ai choisi ce livre là de lui plutôt qu'un autre, je ne sais pas. 

Donc, nous voilà en compagnie de Léna, fraîchement séparée de son compagnon Grégoire, avec qui elle a eu un enfant , Ana, 6 mois. Les premières pages du roman commencent par le kidnapping d'Ana. Ensuite, tantôt on se retrouve avec le kidnappeur, tantôt avec Léna. On apprend petit à petit que le kidnappeur et Léna se connaissent... plutôt même très bien. Le kidnappeur nous raconte un peu sa vie, son enfance, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été épargné par la vie. Il nous raconte également sa rencontre avec Léna, celle qu'il a tant aimé et qu'il ne cessera jamais d'aimé. 

Ce livre est une belle réussite, et une très jolie découverte pour moi. On ne connait pas tout de suite la vraie raison pour laquelle Ana a été kidnappée. Et quand on le comprend, on se retrouve entraîné dans une spirale infernale. Une spirale réunissant, Léna, Ana et le kidnappeur. On se pose beaucoup de questions, et on a vraiment très envie de connaître le dénouement de cette affaire. On a surtout envie que tout se passe bien pour Ana, surtout que le leitmotiv du tueur est "réussir ou mourir".

La fin est vraiment très surprenante, on s'attend à tout sauf à çà.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur a un style fluide et agréable ce qui nous procure une lecture tout aussi agréable. Il a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Seul petit bémol, j'ai trouvé la fin trop rapide. Le roman s'arrête un peu brusquement pour moi. Mais ce n'est que mon avis. Je vais donc de ce pas me procurer ses 3 autres romans. Et je vous conseille d'en faire autant, parce que vraiment Nicolas Carteron mérite d'être connu et reconnu. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire