jeudi 11 juin 2015

L'oeil de Caine - Patrick Bauwen

Synopsis :

Tout le monde cache quelque chose Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes?
Comme dans "L'œil de Caine", un reality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme: je suis l'invité surprise.
Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.


Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment... En effet, j'avais lu il y a quelques temps Monster du même auteur, et vraiment j'avais adoré. Du coup, quand l'occasion s'est présenté, j'ai acheté ce roman. 

On se retrouve dans l'ambiance de la télé-réalité à l'américaine, avec un grand show télévisé, une productrice sans scrupule et 10 candidats qui cachent tous un secret. 10 personnalités toutes différentes, de la mère de famille au médecin déchu en passant par la starlette de bas étage. 10 candidats qui ont tous accepté de révéler leur secret au grand jour contre 20 000 dollars. Les voilà embarqués à bord d'un bus les emmenant à Las Vegas.

Alors quand le bus se fait braquer lors d'un arrêt en station service, on se demande bien ce qui va arriver. Le réveil est douloureux pour certains. Et on retrouve nos 10 protagonistes en plein milieu du désert dans un ancien village de mineur abandonné. Alors quand une des candidates manque à l'appel et qu'on la retrouve morte, l'angoisse commence à monter. Et là on va de disparition en disparition. Chacun soupçonne l'autre. Un tueur est caché parmi eux et les élimine tous un par un.... Qui s'en sortira vivant ?

Alors c'est vraiment un très bon thriller ! La mise en scène du tueur est extraordinaire. L'écriture de Patrick Bauwen est fluide, ce qui fait que le livre se lit bien. Par contre, la fin du livre est vraiment très suprenante ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Le genre de fin qui vous fait faire : haaaaan noooon ??? terrible !!! Bref, je vous le conseille !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire