mercredi 13 janvier 2016

3600 Prospect Avenue de Chris Loseus

Synopsis : Depuis le début de la crise, Amy et Nicholas, promoteurs immobiliers, ont quelques difficultés à faire prospérer leur entreprise. Les ventes se raréfient, pourtant Nicholas a la certitude qu’il est possible de profiter de cette crise pour faire de belles affaires.

Il convoite un terrain idéalement placé. Unique inconvénient : il n’est pas à vendre et appartient à une vieille dame, Mademoiselle Boze, qui vit avec son chat dans une vieille maison mal entretenue. Pourtant, une alléchante proposition pourrait régler le problème ; à moins que pour eux, ça ne soit le début de l’enfer.


J'avais gagné cet ebook en participant à un jeu sur mon groupe de lecture sur Facebook. Cela fait déjà un moment. Je ne connais pas du tout l'auteur. C'est donc une découverte.

  Amy et Nicholas, promoteurs immobiliers doivent faire face à la crise. Ils ont pour projet de racheter un terrain idéalement situé. Oui mais seulement, la propriétaire des lieux, Mademoiselle Boze refuse leur offre. Amy pense qu'il vaut mieux laisser tomber. Nicholas, lui, en décide tout autrement et par le biais d'une manoeuvre honteuse et malhonnête, il récupère le terrain.
Oui mais voilà,  Mademoiselle Boze a juré de se venger, dès lors des évènements étranges et inexpliqués vont se passer. Amy et Nicholas vont se retrouver au coeur d'une machination paranormale, et les cadavres vont pleuvoir autour d'eux.

Bien, voilà l'histoire posée. Que dire ? J'ai adoré ce livre ! On plonge rapidement dans une spirale malveillante autour des deux protagonistes, et Chris Loseus nous entraîne avec lui dans cette histoire. Seul Stephen King arrive à m'effrayer en lecture. Chris Loseus y est parvenu lui aussi ! C'est un thriller ésotériste des plus réussis ! Dès lors que Mademoiselle Boze leur dit qu'elle se vengera, on ne peut plus lâcher ce livre. Les meurtres se succèdent, sans qu'on puisse les expliquer rationnellement. 

C'est un livre effrayant, haletant. L'écriture est fluide et les chapitres sont courts, ce qui en fait un page-turner efficace. Plus on avance dans l'histoire et plus on a envie d'en connaître la fin. Et alors la fin justement ? Eh bien elle est assez surprenante. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à çà. 

En tout cas c'est vraiment une belle découverte. Moi qui suis une grande amatrice de Thriller, j'ai été gâtée. Alors si vous avez envie d'une histoire angoissante avec une touche de paranormale, ce livre est fait pour vous. Rendez-vous au 3600, Prospect Avenue !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire