samedi 16 janvier 2016

Ruines, tome 2 - Sophia Laurent

Synopsis : Même s'il n'a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d'un homme qu'il déteste.
Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu'on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.
Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir.
Entre le passé ou le présent, les réponses ou l'obscurité? Entre Alexander ou Alex?
Il aura une décision à prendre.





 Voici le tome 2 de Ruines. J'avais beaucoup aimé le tome 1, et j'avais hâte de connaître la suite des aventures d'Alex et Maxim.

Difficile de vous parler du livre sans vous spoiler. Du coup je ne vais pas vous raconter ce qu'il se passe. Je vais uniquement vous donner mon ressenti.

J'ai également beaucoup aimé ce tome 2. On retrouve cette ambiance chaotique du tome 1. Alex retrouve doucement la mémoire, mais ce qu'il découvre ne lui plaît pas. Il n'aime pas ce qu'il était. Et il ne souhaite pas redevenir l'ancien Alex. Au côté de ses amis il va combattre l'ennemi et s'en découvrir des nouveaux.

Alex va vivre une fois de plus des péripéties et se retrouver dans des situations plus que critiques desquelles il devra se sortir, avec ou sans l'aide de ses amis. Les personnages secondaires du tome 1 vont prendre un peu plus de place dans le tome 1, notamment Beth.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur. Les chapitres courts s'enchaînent rapidement et il faut avouer qu'on a beaucoup de mal à lâcher le livre une fois ouvert. Mais il faudra attendre le tome 3 (qui devrait sortir au cours du premier semestre 2016) pour connaître la suite. Et sachez que la fin nous laisse impatient de pouvoir lire le tome 3.

Je remercie une fois de plus Sophia Laurent pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire