lundi 1 février 2016

Le Cerbère des Agnos - Laetitia Laosakoune

Synopsis : Charlotte, jeune passionnée de jeux vidéo, travaille dans la boulangerie de son village et mène une vie tranquille, trop tranquille pour elle. Chaque jour, elle voit arriver un client mystérieux, au physique atypique mais séduisant, venir lui acheter son pain. Elle est amoureuse de lui mais cet homme, désagréable et inaccessible, ne lui accorde pas un regard ni un sourire, jusqu’au jour où les évènements vont les réunir. Malgré la découverte des sombres secrets qui entourent ce garçon et l’incroyable révélation sur l’existence de son « espèce », Charlotte lui fait confiance et lui confie sa vie. Ils affronteront ensemble l’apparition d’un virus mortel, d’agents gouvernementaux qui les pourchassent sans raisons apparentes mais surtout du jeune frère de celui-ci qui semble vouloir du mal à la vendeuse et qui mettra tout en place pour se débarrasser d’elle...


J'ai eu la chance de pouvoir recevoir le livre de Laetitia Laosakoune pour un service presse. Elle m'a elle-même envoyé son livre avec une jolie dédicace. C'est une jeune auteure bordelaise. "Le Cerbère des Agnos" est son premier roman. 

Charlotte, jeune fille ordinaire, travaille comme vendeuse en boulangerie. Elle est passionnée de jeux vidéos. Tous les jours elle attend un client qu'elle trouve terriblement attirant et dont elle est secrètement amoureuse. Mais l'homme ne lui accorde aucune attention. 
Pourtant, un évènement va les réunir. Au début terrifiée par la découverte qu'elle va faire sur cet homme, elle va ensuite lui faire confiance. Ils vont alors devoir affronter ensemble un virus mortel qui déciment la population humaine mais également ceux de l'espèce de cet homme mystérieux. 

Je ne vous en dirai pas plus pour l'histoire, mais je peux vous dire qu'il ne s'agit ni de vampires ni de loups-garous. 

Ce livre m'a énormément surprise ! L'idée est vraiment très originale et je ne m'attendais pas du tout à çà en le commençant. Je découvre cette jeune auteure, et je peux vous dire que sa plume est vraiment prometteuse. L'histoire est très originale. Une fois l'intrigue posée, on ne peut pas refermer le livre, on est littéralement attirée page après page vers la suite. Les rebondissements sont nombreux, et à chaque fois très surprenants.  L'écriture est fluide et bien emmenée, et pour un premier roman, je dois dire que c'est vraiment une jolie réussite. L'intrigue est rondement bien menée et lorsqu'on arrive à la fin, on a qu'une seule envie : que la suite arrive vite !! 


Je remercie donc Laetitia Laosakoune pour m'avoir permis cette jolie découverte et ce bon moment de lecture. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire