jeudi 26 mai 2016

Le Prix de l'Autre Edition



Connaissez-vous le Prix de l'Autre Edition ? Non... Laissez-moi alors vous en parler.

Le Prix de l'Autre Edition, c'est l'association de 5 éditeurs de la scène alternative qui a pour but de mettre en avant un talent édité autrement. C'est à dire auto-édité, édité à compte d'auteur ou de façon collaborative. 

Ces 5 éditeurs sont les suivants : 

- Edilivre
- Publishroom
- BoD
- Publibook
- Société des Ecrivains

Chaque maison a sélectionné dans son catalogue, un roman édité entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015. Il y a donc 5 romans en compétitions. 

Un jury composé de professionnels de l'édition, de blogueuses, a lu les 5 romans sélectionnés, puis les a noté selon une grille de notation. Le roman recevant la note moyenne la plus élevée se verra décerné Le Prix de l'Autre Edition.

L’ouvrage lauréat du prix gagnera un ensemble de lots pour la promotion et la diffusion de son ouvrage. BoD et Publibook offrent à l’auteur l’impression de 200 exemplaires de son ouvrage. Publishroom se charge quant à elle de la diffusion des exemplaires en librairie. Edilivre s’occupe de la promotion de l’ouvrage sur les réseaux sociaux, avec la création de posts sponsorisés sur Facebook. Enfin, Société des écrivains gère toute la stratégie de relations presse de l’ouvrage.

Pourquoi je vous en parle ? Hé bien parce que je fais partie du jury. De ce fait, j'ai eu la chance de pouvoir lire les 5 livres en compétition. Pourquoi j'ai accepté de faire partie du jury ? Tout simplement parce qu'après avoir lancé le #JeudiAutoEdition, je trouvais que c'était une nouvelle façon de mettre en avant l'édition indépendante. 

Découvrez ci-dessous, les 5 ouvrages en compétitions : 















Et enfin, je vous laisse l'adresse du site officiel :=> http://www.prixdelautreedition.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire