lundi 2 mai 2016

Les lois de l'amour : l'appel à la cour - Lise Marcy

Synopsis : En résumé, Ashley, 22 ans prépare le CAPA à l’Ecole de Formation du Barreau. Elle obtient son stage auprès de Xavier, jeune et séduisant avocat. Depuis qu’elle l’a rencontré trois ans plus tôt, lors d’une conférence à sa faculté, elle rêve de lui. Le problème était qu’il était marié et heureux en ménage. Lorsqu’elle débute son stage auprès de Xavier, devenu veuf, elle sait que leur relation ne sera pas facile à vivre. Lui, refuse tout engagement et veut profiter de la vie sans aucune contrainte. Tous deux devront faire face à diverses situations. Ashley voit sa meilleure amie Aurore, s’épanouir alors que sa relation avec Xavier est semée d’embûches. Ashley réussira-t-elle à convaincre Xavier qu’elle est digne de son amour ?


Bon alors, il faut bien le dire, lorsque Lise Marcy m'a contacté sur Twitter pour me proposer de lire son livre, j'avoue que je n'étais pas particulièrement partante. En effet, en lisant le résumé, j'ai pensé que c'était un énième livre du même acabit que 50 nuances de Grey que je n'ai pas du tout aimé. Puis bon quelques temps après l'auteure est revenue vers moi avec des chroniques plutôt bonnes. J'ai donc décidé d'accepter.

En ouvrant ce livre, on fait la connaissance d'Ashley, jeune étudiante métisse de 22 ans. Elle se prépare pour passer l'examen du Barreau afin de devenir avocate. Brillante élève, intelligente, pugnace Ashley décroche un stage dans un des meilleurs cabinets d'avocat. Son patron, Xavier, elle l'a déjà rencontré il y a 3 ans alors qu'il était venu faire une conférence à sa faculté. A l'époque elle était tombé sous le charme de cet homme, qui malheureusement était marié. Depuis 3 ans, Ashley n'a cessé de penser à Xavier. Elle n'a d'ailleurs jamais rencontré d'autres hommes.
Aujourd'hui, les choses ont changé, Xavier est veuf, sa femme est morte d'un cancer. L'homme qu'elle a en face de lui est le même physiquement, il lui fait toujours le même effet, toutefois, il est devenu un homme froid, aigri, et autoritaire. Pour Xavier, plus aucune femme ne trouve grâce à ses yeux, il est catégorique : jamais il ne refera sa vie, jamais il ne remplacera celle qu'il aimait plus que tout. Oui mais voilà, Ashley et lui sont attirés l'un envers l'autre comme des aimants.Alors la jeune femme va tout faire pour réussir à redonner à Xavier le goût à la vie.

Bon alors ceux qui me suivent depuis le début savent que ce n'est pas du tout mon genre de lecture favorite. Toutefois j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Alors oui bien sûr, c'est presque toujours le même schéma : lui riche et odieux, elle, belle et naïve. Seulement cette fois, Ashley, est loin d'être la jeune femme naïve. Elle est déterminée à réussir ce qu'elle entreprend, tant sur le plan professionnel que personnel. Elle fait preuve de beaucoup de caractère, et çà c'est nouveau. Xavier, sûr de lui, riche mais brisé, çà aussi c'est nouveau. Parce que oui les hommes dans ces romans ont tous une fêlure, une fragilité, mais lui c'est différent. Il ne ressent plus rien pour personne depuis la mort de sa femme.

Lise Marcy sait nous faire ressentir les émotions des personnages avec ses mots. J'ai parfois été très touchée par Ashley qui se lance âme et corps perdus dans cette histoire, en donnant tout ce qu'elle a, parce qu'elle est convaincue d'une chose : Xavier et elle sont faits l'un pour l'autre. Bien évidemment, vous vous en doutez, des obstacles vont se mettre en travers de leur chemin. Et puisqu'il s'agit d'un tome 1, tout ne finit pas merveilleusement bien. Les scènes d'érotisme sont bien écrites, ce n'est pas vulgaire. D'ailleurs, la fin est terrible. Je me suis surprise à me dire "vivement la suite". Oui, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre, contrairement à ce que je pensais en l'ouvrant. Et c'est vraiment une belle surprise !

Alors pour les fans de romance, d'histoires d'amour compliqués, je vous conseille vivement de faire la connaissance d'Ashley et de Xavier !

Je remercie chaleureusement Lise Marcy d'avoir su me convaincre de lire son livre. Je lui souhaite vraiment de pouvoir trouver son lectorat, parce qu'elle le mérite. J'attend donc avec impatience le tome 2.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire