jeudi 12 mai 2016

Meurtre à l'autel - Tamara Balliana

Synopsis : Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père de la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux, 4 grands frères envahissants et un cadavre sur les bras, Lara ne va pas s’ennuyer. Trouvera-t-elle le temps de se faire ravir son cœur ? 


J'avais complètement flashé sur la couverture de ce livre lorsque Tamara Balliana l'avait postée sur Twitter, alors quand elle m'a contacté pour un Service Presse, j'ai accepté avec plaisir. D'autant plus que la 4ème de couverture me plaisait bien aussi.

Dans Meurtre à l'autel, Lara est Wedding Planner, et elle se voit confier l'organisation du mariage de la fille d'un riche homme d'affaires colombien.  Lara est une jeune femme dynamique, gourmande et surtout fan de séries policières en tout genre. D'ailleurs nombreuses références sont faites dans le livre, de NCIS aux Experts en passant par Esprits Criminels. Alors lorsque la police la contacte pour lui demander de les aider dans leur enquête sur le père de la mariée, elle accepte. Elle va alors faire la connaissance d'Adam, un lieutenant bougon mais terriblement charmant. 

Lors du mariage, Lara va découvrir un cadavre. La police pense que la personne morte n'était pas la personne visée, alors Lara va être mise sous protection rapprochée d'Adam, ce qui il faut bien le dire, n'est pas vraiment sans lui déplaire. Toutefois, elle va devoir faire avec ses 4 frères ultra-protecteurs. Mais bien décidée à découvrir qui était visée, elle va continuer à mener l'enquête. 

Réussira-t-elle à trouver qui est l'assassin ? qui était visé ? Vous le saurez en lisant "Meurtre à l'autel".

J'ai littéralement dévoré ce livre ! C'est un livre "feel good" comme je les aime. Lara est une personnalité attachante. Je l'ai adoré ! Elle a grandit avec 4 frères et a dû apprendre à se défendre pour ne pas les avoir constamment sur son dos. Elle veut toujours tout faire par elle-même sans demander d'aide. Mais elle va apprendre que parfois un coup de main peut s'avérer fort utile. 

La plume de l'auteur est terriblement agréable. Ce livre se lit sans modération. J'ai passé un agréable moment de lecture. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, et vraiment on ne s'ennuie pas. 

Pour les amateurs de Chick-lit, de roman "feel good", foncez ! Vous ne le regretterez pas ! 

Je remercie chaleureusement Tamara pour ce service presse. Je me plongerai à nouveau dans ses écrits avec grand plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire