mercredi 15 juin 2016

Interview Portrait Chinois : Laëtitia Langlet

Après avoir lu et adoré "Le jour & la nuit" de Laëtitia Langlet (chronique ici =>http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/06/le-jour-la-nuit-tome-1-laetitia-langlet.html) , je vous propose aujourd'hui de la découvrir à travers mon interview Portrait Chinois.



Bonjour Laëtitia, tout d’abord, merci à vous d’avoir accepté de vous prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?  Pouvez-vous vous présenter à mes lecteurs ?

Bonjour, merci beaucoup Delphine de m'avoir proposé cette interview. Je vais essayer de me présenter en quelques mots. Je m'appelle Laëtitia Langlet, je viens de sortir un premier roman fantastique intitulé "Le jour et la nuit" (Editions Sharon Kena). J'adore écrire, j'écris depuis que je suis ado. L'écriture a été une sorte de catharsis puis une passion dévorante. Mes écrits prennent toutes les formes des poèmes (surtout à l'adolescence), des nouvelles (une forme que j'apprécie beaucoup), des scenarii (un de mes scenarii a été selectionné dans un festival de film), des paroles de chanson pour le groupe Reverse Memory, des articles de blog (ma-wishlist.fr) et tout récemment la forme d'un roman. J'espère que ce dernier est le début d'une longue série.

 Vous êtes libre de répondre aux questions comme vous le souhaitez, en donnant des détails ou pas.


1 – Si vous étiez une fleur ?

Une rose orange, la fleur de mon mariage. 

2 – Si vous étiez une spécialité culinaire ?

C'est super dur comme question. Je suis très gourmande, j'adore manger! Mais je crois que mon côté gourmande sucrée prendrais certainement le dessus et je serais donc une tartelette au chocolat. 

3 – Si vous étiez un animal ?

Une licorne pour le côté féerique et imaginaire ou un flamant rose. 

4 – Si vous étiez une personnalité ? 

Katy Perry, j'aime son côté foufou, ses tenues affriolantes et farfelues, sa musique pop guimauve qui met du baume au cœur, son univers girly et ses grands yeux de biche. 

5 – Si vous étiez réseau social ?

Snapchat car j'aime le côté spontané. On ne peut pas tricher comme sur Instagram ou sur les autres réseaux sur lesquels les internautes postent des photos toujours sublimes. Sur Snapchat impossible de tricher et puis j'adore utiliser les filtres et les divers autocollants pour "pimper" ses photos et/ou videos. Je trouve ça super fun. 
 

Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ? 

J'espère que cette interview vous donnera envie de vous plonger dans mon roman et dans l'univers fantastique de Stella, peut-être la nouvelle Katniss, Bella ou Triss (dans mes rêves les plus fous).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire