vendredi 10 juin 2016

Le jour & la nuit, tome 1 - Laëtitia Langlet

Synopsis : Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ? 


 J'ai reçu ce livre en SP, et je dois avouer que j'étais super contente, car ça faisait un petit moment que sa couverture me tentait.

Dans Le jour & la nuit, on fait la connaissance de Stella qui se réveille dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait pas pourquoi elle est là.
A son chevet, Julien, son meilleur ami, lui explique qu'elle et sa soeur Lucia ont eu un accident de voiture. Leur chauffeur est mort sur le coup, et sa soeur Lucia a disparu. Tout bascule alors pour Stella. Il y a 3 ans, elle a déjà perdu ses parents, alors elle va tout faire pour retrouver Lucia.

Cependant, depuis qu'elle s'est réveillée, Stella voit et ressent des choses bizarres. Elle n'arrive pas à se l'expliquer. Elle met d'abord çà sur le compte du traumatisme qu'elle vient de subir. Mais petit à petit, elle va comprendre que ce qu'elle ressent, ce qu'elle voit, ne disparaît pas. Elle a également perdu tout souvenir de l'accident et est donc dans l'incapacité d'en dire plus à la police.

Mais Stella, va malgré tout, faire son possible pour pouvoir retrouver sa soeur jumelle. Avec l'aide de Julien, ils vont se lancer dans une enquête qui les mènera de révélations en révélations. Elle va alors apprendre des choses incroyables sur elle, Lucia, ses parents. Pourra-t'elle accepter ces révélations ? Saura-t'elle faire face à ce qui se présente devant elle ? Parviendra-t'elle à retrouver Lucia ?

Je ne vous en dis pas plus, parce que je ne dois pas vous spoiler. J'ai énormément aimé ce livre, je l'ai littéralement dévoré ! Laëtitia Langlet possède un style très agréable, jeune et habile. Les chapitres sont courts et on les dévore les uns après les autres sans s'en apercevoir. L'histoire, qui même si au début peut sembler "déjà vue" est vraiment très originale et j'ai été agréablement surprise. Stella est une personnalité attachante, une battante qui ne se laisse jamais abattre. Le duo qu'elle forme avec son meilleur ami Julien est charismatique, on sent bien cette complicité qui les unit au plus profond d'eux-mêmes.

Et puis, comme c'est un tome 1, bien évidemment, j'imagine que la fin vous fera hurler comme moi j'ai pu le faire. Parce qu'on a envie de connaître la suite ! Hé bien, il faudra attendre le tome 2. En tout cas c'est une belle réussite que ce roman ! Je suis ravie d'avoir pu le lire et je ne peux bien évidemment que vous le conseiller à vous aussi. Surtout si vous êtes fan de littérature contemporaine mettant en scène des légendes ancestrales. Chuuuut je ne vous en dis pas plus ! Lisez vite ce livre !

Je remercie énormément Amandine qui m'a proposé ce service presse. Je remercie bien évidemment Laëtitia Langlet qui m'a fait passé un super moment de lecture ! Dernière petite chose pour la fin : Vivement la suite !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire