mercredi 28 septembre 2016

Interview Portrait Chinois - Louise



Aujourd’hui c’est une interview particulière que je vous propose, en effet, c’est Louise, le personnage principal du roman « tombée pour lui » de Claire Bianchi, qui va se prêter au jeu. En effet, j'ai pensé qu'à l'occasion de la sortie toute récente de ce livre que j'avais adoré (voire chronique ici => http://aubazaardeslivres.blogspot.fr/2016/09/tombee-pour-lui-claire-bianchi.html ), ce serait plutôt sympa d'en savoir sur cette Louise. Une idée un peu farfelue je l’avoue, mais je suis réellement tombée sous le charme de cette femme, et j’avais envie d’en savoir plus sur elle !! 

Bonjour Louise, tout d’abord, merci à toi d’avoir accepté de te prêter au jeu. Avant de commencer à répondre aux questions, peux-tu nous parler un peu de toi ? Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour et merci de m’ouvrir les colonnes de ton blog !
Lorsqu’on me pose cette question, je réponds en général que « Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches. »  Ça me définit plutôt bien, je dois l’avouer !
En dehors de ça, je mène une vie plutôt active, partageant mon temps entre un travail que j’adore, Agathe, la meilleure amie dont on puisse rêver et, plus récemment… l’amour avec un grand A !

1 – Si tu étais un défaut ?

Sans hésiter, je te dirai la maladresse ! Tu peux être sûre que je ne rate jamais une occasion de me distinguer de ce point de vue ! J’ai un spectre de compétences très large dans ce domaine : du petit orteil qui flirte systématiquement avec la table basse aux accidents les plus improbables et croyez-moi, je suis hyper inventive !

2 – Si tu étais une ville ?

Paris, la ville que j’ai toujours connue ! J’y ai mes habitudes, mes repères, mais pour être honnête, je ne suis pas une fille difficile et je pourrais vivre à peu près n’importe où… du moment que je suis proche de ceux que j’aime et de mes endroits de prédilection (et tout à coup, je me rends compte que je suis sans doute plus attachée à Paris que ce que je pensais !)

3 – Si tu étais une fleur ?

La lavande, sans hésitation ! Je me suis récemment découvert une affinité terrible avec cette fleur !

4 – Si tu étais un moyen de transport ? 

Le taxi, sans hésitation ! Ce n’est pas pour rien que je n’ai jamais passé mon permis ! Quant aux transports en commun, disons que pour les avoir expérimentés, ils représentent une trop grande source de potentielles frasques de ma part : j’ai laissé tomber et je limite les risques !

5 – Si tu étais une couleur ?

Le blanc. Surtout celui de ma petite robe en laine ;)

Merci Louise pour tes réponses. Dernière chose, un petit mot pour les lecteurs du blog ? 

J’ai récemment appris que l’important, c’est de persévérer et de garder un moral en béton, même quand tout semble contre vous, alors tout ce que je voudrais vous dire, c’est que la volonté triomphe de tout, ça, je vous l’assure ! Certes, il y a parfois des obstacles inattendus et des détours non prévus, mais j’ai compris que rien n’arrive sans raison !
Je voudrais également terminer en te remerciant : non seulement de m’avoir ouvert tes colonnes mais aussi pour tous les conseils de lecture dispensés dans ton blog : tu génères un enthousiasme communicatif, pile comme je l’aime ! Grâce à toi, il ne me reste plus qu’à m’installer dans ma mezzanine de rêve avec un bouquin et mon chocolat chaud !
Ah, j’ai failli oublier : les filles, en cas de souci, il y a toujours #PremierPasPourMoi ;)

Voilà, pour lire "Tombée pour lui" c'est par ici => https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/tombee-pour-lui

1 commentaire:

  1. Oh, bravo pour le "portrait chinois" ! Cela me rappelle l'idée de Jérôme Dumont qui avait demandé à plusieurs auteurs d'imaginer un entretien d'embauche de l'un de leurs personnages. J'avais bien aimé celui d'une tueuse à gage, j'avais décrit un professeur de musique au 18ème siècle ...

    RépondreSupprimer