jeudi 20 octobre 2016

BD - "Mathilde Tome 2 : le temps des songes" de Jenny


"Un rayon de lune au travers de ma fenêtre ; Pensive, je m'abreuve de 'si' et de 'peut-être' ; Quand le passé surgit et s'invite à La fête ; Le présent quant à Lui s'enhardit et s'entête ; C'est Le temps des songes..."

Dans ce tome 2 on retrouve donc Mathilde, après que celle-ci ait quitté son travail au supermarché, elle commence son rôle de "secrétaire / bras droit / femme à tout faire" auprès de Paul l'écrivain rencontré dans le tome 1. Après avoir découvert son univers, elle doit maintenant réussir à se lancer dans ce nouveau projet.

On suit donc de nouveau son quotidien avec son nouveau job mais aussi sa relation avec Julien son petit ami avec toujours autant de simplicité et d'humour.

Mathilde est toujours aussi naturelle et gaffeuse, elle enchaîne les maladresses et les situations plus ou moins cocasses notamment avec Paul et son fils. Elle garde néanmoins son côté fragile avec son petit ami dont elle ne sait dire où en est leur relation.

Tout comme le précédent tome, dont je vous parlais ici, les dessins reflètent parfaitement l’atmosphère de l'histoire avec simplicité et tout en étant toujours aussi colorés. On apprécie toujours ceux bourrés d'humour et parfois un peu caricaturaux qui ponctuent les pages selon les situations.

Mathilde reste toujours autant un bon divertissement, une jolie parenthèse entre deux romans que j'apprécie beaucoup. L'histoire des plus simples est néanmoins fraîche et sans chichis et le personnage reste simple et nous permet de s'identifier à lui. Je continue ma lecture de cette petite aventure en me demandant ce que la suite réserve à Mathilde... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire