vendredi 28 octobre 2016

Haig, les guerriers perdus - Thierry Poncet

Synopsis : La belle Vanda nous l'avait mis profond. Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger. Tous les sept, on a juré. Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment ! 


J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio. J'étais très contente car j'aime beaucoup les Editions Taurnada. En plus j'avais eu l'occasion de rencontrer Thierry Poncet lors des journées littéraires du Creusot l'été dernier.

Les guerriers perdus est le deuxième volet des aventures d'Haig. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de lire le premier volet, mais ça ne saurait tarder. L'éditeur m'ayant affirmé qu'ils pouvaient très bien se lire indépendamment. J'ai donc plongé dans les aventures d'Haig.

Le livre s'ouvre sur une explosion et un incendie. Haig et ses compagnons d'aventures se sont fait avoir par Vanda. Elle a non seulement fait exploser la mine d'or, mais elle a pris la poudre d'escampette avec leur cagnotte. Vanda à qui ils faisaient tous confiance. La trahison fait mal.Ils se promettent alors de la retrouver pour se venger, mais partent d'abord chacun de leur côté. Nous les retrouvons quelques années plus tard à 7 aux Etats Unis. Vanda est là. Ils vont alors élaborer un plan pour tenir leur promesse. Mais cela ne sera pas si simple que çà.

Thierry Poncet nous livre là un excellent roman d'aventures avec de multiples rebondissements. Haig et ses amis aventuriers vont tout faire pour tenir cette promesse. Mais à quel prix ? Dans ce roman le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas. Il y a de l'humour parfaitement dosée et de l'action en veux-tu en voilà. Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite été happé par Haig et je l'ai suivi partout. Je n'avais qu'une envie : savoir comment tout cela allait se terminer. L'auteur m'a fait voyagé sans quitter mon canapé.

L'écriture de Thierry Poncet est fluide et direct, il ne s’embarrasse pas de chichis et c'est juste un régal à lire. Bref, je ne peux que vous conseiller d'embarquer avec Haig et de le suivre dans ces aventures. D'autant plus qu'il est très attachant.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Taurnada pour ce moment de lecture des plus agréables.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire