mercredi 2 novembre 2016

"Cavale pour Leia" de Marius Faber


Pierre et Leia passaient leur lune de miel à Saint Martin lorsque le dernier soir de leur séjour la jeune femme a disparu. Pierre a quadrillé l'île pendant des jours, mais la gendarmerie doit se résoudre à qualifier sa disparition d'inquiétante. En rentrant à Paris, Pierre s'est résolu à essayer de reprendre le cours de sa vie mais très difficilement.. Et un an plus tard, son agent l'informe qu'une de ses mannequins a disparu à son tour à Saint Martin. Pour Pierre c'est sûr, ce n'est pas une coïncidence et il retourne alors sur place pour mener sa propre enquête. Rapidement, il se lance dans une véritable cavale pour lever le voile sur ses disparitions et surtout pour tenter de retrouver sa belle Leia...

C'est un livre que je voulais découvrir depuis un moment et grâce à la dernière Masse Critique de Babelio j'ai enfin pu me plonger dans les pages de Cavale pour Leia de Marius Faber. Le résultat est qu'au final c'est un livre que je n'imaginais pas ainsi... malheureusement.

L'histoire est dense, très dense même. J'ai l'impression que l'auteur voulait tellement bien faire qu'il en a fait trop. Alors oui l'intrigue est là et elle est tenace même, mais pour moi tout prend de telles proportions... J'aime à imaginer une histoire et à lui donner un petit côté réaliste et là ce fut loin d'être le cas.

L'écriture est très familière, c'est assez particulier. Je pense que clairement on adhère ou on adhère pas et ce fut la deuxième option pour moi. J'espérais vraiment m'attacher à Pierre mais je n'y suis même pas arrivée. Certes son histoire avec Leia est touchante mais je l'ai trouvé égocentrique, cruel même et puis je dois avouer qu'après avoir fait autant de choses pour la retrouver (tortures, meurtres...) le fait qu'il s'en sorte libre comme l'air m'a presque même sidéré (le côté réaliste que je soulignais plus haut).

Alors certes je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, j'en attendais beaucoup en plus mais ça n'a pas collé même si jusqu'aux dernières pages j'attendais LE truc qui me ferait changer d'avis. Néanmoins, comme toujours, seule votre propre lecture vous permettra de vous faire un réel avis personnel !

Cavale pour Leia de Marius Faber est disponible aux Editions du Toucan Noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire