mercredi 2 novembre 2016

Ruines : Cléa - Sophia Laurent

Synopsis : À 18 ans, Cléa veille sur son frère, au milieu d'un monde en ruines où la violence est la principale mécanique. Pour elle, deux buts : assurer leur survie et garder leur humanité. Mais, au milieu du chaos, difficile de conserver ses valeurs. Nouvelle dérivée de la trilogie Ruines.

 Si vous me suivez depuis un moment, vous savez combien je suis fan de l'écriture de Sophia Laurent, aussi quand elle m'a proposé de lire sa nouvelle "Ruines : Cléa" je n'ai absolument pas hésité. Surtout que Ruines m'avait énormément plu.

Dans cette nouvelle, nous faisons la connaissance de Cléa et d'Ashen son petit frère. Dans un monde en ruines, Cléa et Ashen erre en essayant d'éviter les ennemis et surtout de garder leur humanité. En effet, Cléa vaillante guerrière ne tue jamais ses ennemis. Mais un soir, une rencontre va bousculer les convictions de Cléa, et remettre en question sa façon de voir les choses. 

Ce n'est pas la première fois que je lis cette auteure, et encore une fois, j'ai adoré. J'aime son style frais et percutant. Même avec une courte nouvelle  Sophia Laurent réussit à nous entraîner complètement dans son histoire en très peu de temps. On plonge dans ce monde en ruines et cette violence dès les premières lignes. Les personnages sont attachants. J'ai aimé la force de caractère de Cléa. 

Donc, au risque de me répéter, je vous conseille une fois de plus de découvrir l'écriture de Sophia Laurent. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire