mercredi 22 février 2017

Alexia, voyages à travers les mondes, Illusions, tome 1 - Albine Tangre

Synopsis : Alexia, jeune femme à la vie paisible et ordinaire, se réveille à l'hôpital. Pourquoi est-elle alitée ? Où sont passées les cinq dernières années de sa vie ? Et pour quelle raison ne reconnaît-elle pas le monde dans lequel elle évolue ?
Angoissée par toutes ces questions, la jeune femme part en quête de vérité. Elle rencontrera sur son chemin l'aventure, le danger, l'amitié, et bien plus encore.
 


D'Albine Tangre, j'avais lu "A bientôt mes amours", un livre poignant et touchant. Aujourd'hui c'est dans un tout autre registre que je la retrouve, et je suis curieuse de découvrir çà. 

Dans Alexia, voyages à travers les mondes, Alexia se réveille dans une chambre d'hopital. Pourquoi est-elle là ? Elle ne le sait pas. Elle ne se souvient d'ailleurs de pas grand chose de ces 5 dernières années. Et elle ne reconnait pas non plus le monde dans lequel elle évolue. Que se passe-t'il ? Et lorsqu'elle est recueilli par ses parents qu'elle ne reconnaît pas non plus, elle décide de partir en quête de vérité. Mais dès lors elle va aller de découvertes en découvertes toutes plus folles les unes que les autres. Mais Alexia ne lâchera rien et fera tout pour découvrir la vérité et retrouver ainsi et la mémoire et son monde.

Bien  je m'arrête là pour l'histoire. Quelle surprise de retrouver Albine Tangre dans ce registre très éloigné de ses 2 premiers romans. Mais je dois dire que j'ai complètement adhéré à ce roman. C'est de la fantasy "soft" comme je l'appelle. On évolue dans des mondes différents mais on ne rencontre pas de créatures fantastiques et autres. L'intrigue en elle-même est vraiment très intéressante et menée d'une main de maître. Les personnages sont vraiment bien travaillés et bien développés. Les chapitres sont courts mais intenses. Et j'ai trouvé l'écriture d'Albine Tangre très addictive.

On retrouve dans ce premier tome, ce que j'apprécie énormément chez cette auteure indépendante : un style très plaisant à lire et une rigueur qui font de ce roman un roman très agréable à parcourir. S'agissant d'un premier tome, vous vous doutez bien que la fin vous laissera sur votre faim ! Et c'est le cas. Personnellement j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et le personnage d'Alexia. Au fil des pages, je me suis attachée à cette jeune fille qui a une histoire de vie plus que triste.

C'est très difficile de changer de registre d'écriture, et pourtant Albine Tangre y parvient parfaitement.  Je ne peux donc que vous encourager à découvrir ce premier tome d'une saga fort prometteuse.

Alexia, voyages à travers les mondes est disponibles en format numérique ou broché => PAR ICI

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire