jeudi 16 février 2017

Quand il faut ménager sa monture...



J'ai hésité à faire un article pour en parler. Puis étant donné que cela aura des conséquences sur les publications du blog, je me suis dis que je devais le faire.

Comme vous le savez, je vous en avais parlé il y a quelques semaines, avec mon mari nous avons ouvert un restaurant. De ce fait, en plus de mon travail à temps plein, je bosses au restaurant tous les week-ends. Et à côté de çà, je continue de lire. Bon beaucoup moins, mais j'arrive à tenir un bon rythme. Oui mais voilà, alors que j'avais réussi à tout concilier et à trouver un rythme de croisière, continuant ainsi d'accepter les SP, mon corps a parlé et a dit STOP ! 

Alors bien sûr rien de grave, mais c'est une première sonnette d'alarme. Et je me dois d'y être attentive afin d'éviter des désagréments plus importants. Il me faut donc faire des choix. Sachant que je ne peux pas arrêter de bosser au restaurant, ni arrêter mon travail actuel, il faut bien que je réduise quelque chose. Et il ne me reste plus que la lecture. Alors même si cela me chagrine un peu, je me dois de faire attention et donc de me coucher plus tôt le soir pour dormir plus longtemps (parce que bon faut avouer que des nuits de 5 heures ça ne suffit pas pour recharger les batteries). Donc qui dit se coucher plus tôt, dit forcément lire moins, puisque je lis essentiellement le soir. 

Aussi pour être sûre de tenir mes engagements pris ces derniers temps, je n'accepterai plus de Service Presse jusqu'à nouvel ordre. Les publications seront moins nombreuses. J'espère quand même pouvoir publier une à deux chroniques par semaine. 

Voilà, n'est pas Superwoman qui veut, et il faut savoir lever le pied parfois pour mieux avancer par la suite. C'est donc ce que je vais faire. Le principal étant pour moi que je puisse toujours continuer à lire. Concilier tout çà n'est pas facile, mais on n'a rien sans rien. Et je sais que les efforts du moment seront forcément récompensés à l'avenir. Et puis, la santé avant tout, donc même si quelque part ça me contrarie un peu sur le moment, je sais d'ores et déjà que c'est pour la bonne cause. 

J'en profite pour vous remercier une fois de plus de votre fidélité, de vos commentaires et de votre intérêt pour ce petit Bazaar ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire