jeudi 6 avril 2017

Soutenez la librairie de Cogolin

Aujourd'hui, je vous retrouve non pas pour une chronique mais pour un article particulier. Depuis quelques jours sur Facebook je vois passer des appels à l'aide pour sauver une librairie. Alors bien sûr en tant que passionnée de livres, ça m'a interpellé, et j'ai donc regardé çà de plus près. 

Une librairie qui ferme ses portes c'est toujours triste, parce que c'est un endroit de moins pour nous les passionnés. Et puis qu'on se sente concerné ou pas, j'avais envie de partager. Ce couple de libraire a tout plaqué pour reprendre cette librairie, ce sont donc de vrais passionnés. 

Pourquoi les aider ? Peut être que vous vous dîtes que vous êtes loin, et que de ce fait cela ne vous concerne pas. Oui, j'entend. Mais honnêtement si vous le souhaitez, vous pouvez aider. En partageant l'information autour de vous, en faisant un don via la cagnotte leetchi ou bien même en envoyant un chèque si vous préférez. 

De nombreux auteurs se mobilisent déjà : René Manzor, Fabio Mitchelli, Johanna Gustavsson, Nicko Tackian, Olivier Norek, Nicolas Lebel, Claire Favan,  et tant d'autres. 

Je pense que la solidarité des lecteurs peut réussir à réunir la somme de 35000 euros. Cela paraît énorme, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ! 

Et puis pour nos amis auteurs, ils peuvent envoyer un exemplaire dédicacé de leur livres. En effet, à la fin de l'opération une grosse tombola aura lieu pour récompenser tous les participants. 


Et également leur adresse postale si vous préférez envoyer un don ou même un mot de soutien : 

La librairie de Cogolin
26 rue Gambetta
83310 Cogolin 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire